promo red by sfr

Sony débute officiellement le déploiement d'Android 5.1 avec les Xperia Z3 et Xperia Z2

Par Mathieu Freitas

sony

Comme promis, Sony débutera le déploiement d'Android 5.1 Lollipop avant la fin du mois de juillet. Il l'a même déjà débuté pour être exact mais la mise à jour mettra sans doute encore quelques jours à arriver en France.

Sony avait promis qu'Android 5.1 commencerait à arriver sur ses smartphones en circulation à partir du mois de juillet, autrement dit une fois le déploiement de la version précédente complété, et la promesse devrait bien être tenue. La mise à jour a déjà été confirmée pour la fin du mois sur Xperia Z3 Tablet Compact et Xperia Z2 Tablet par la filiale japonaise. L'équipe internationale prend le relais sur le blog officiel et ajoute les autres modèles des deux séries à la liste.

Le déploiement débute aujourd'hui pour les tablettes et smartphones Z3 et Z2

Il est donc bien question de smartphones cette fois. Ils sont trois : Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z2. Si vous disposez de l'un d'eux ou de l'une des tablettes citées plus haut, vous pouvez donc vous attendre à recevoir Android 5.1 incessamment sous peu. Le message posté sur le blog indique même que le déploiement débute aujourd'hui, mais, compte tenu du décalage habituel entre les marchés, nous préférons rester prudents pour éviter les commentaires désespérés demandant où est passée la mise à jour.

Pas de grosses nouveautés, mais quelques bricoles

En attendant, intéressons nous plutôt à ce qu'elle contient, en plus d'Android 5.1, puisque Sony vient également de le dévoiler. Comme prévu, ce n'est pas une grosse mise à jour mais le Japonais a tout de même pensé à quelques petites bricoles : des commandes plus pointues pour le son, l'intégration de LinkedIn dans l'Agenda, un mode Automatique supérieur plus rapide et précis pour l'appareil photo, du nouveau pour les professionnels avec Xperia in Business et la possibilité de déclencher la prise de vue à partir de la SmartWatch 3.

Rappelons que les Xperia Z3 et Z2 sont les premiers à recevoir Android 5.1 mais pas les derniers. Suivront les Xperia Z1, toujours associés au Xperia Z Ultra dans le planning des mises à jour, puis les Xperia T2 Ultra et Xperia C3 avant les Xperia Z et, pour finir, les Xperia M2 et Xperia M2 Aqua.

Android Lollipop

Acheter le Sony Xperia Z3 Compact au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.