Huawei donnera une conférence dans le cadre de l'IFA, Mate 8 à l'honneur ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a pris un peu d'avance sur ses concurrents. Il vient déjà de diffuser son premier teaser pour l'IFA du mois de septembre. Un teaser pour le moins prometteur. Conférence confirmée, et Mate 8 effleuré.

L'IFA 2015 est encore loin, puisqu'il débutera le 4 septembre, mais, puisqu'il vaut toujours mieux être en avance qu'en retard, Huawei commence déjà à préparer le terrain. Il semblerait en effet que le constructeur ait déjà diffusé un premier teaser pour le salon berlinois. L'information nous vient du portail chinois Mobile-Dad qui, à défaut de dévoiler sa source, relaie le teaser en question. La mauvaise qualité pourrait faire douter quant à son authenticité mais nous reconnaissons bien là la patte du constructeur, souvent la tête dans les étoiles, en plus d'avoir envie d'y croire. Il faut dire qu'il est plutôt prometteur mais commençons par le commencement.

Huawei donnera une conférence le 2 septembre à Berlin

Première information : Huawei donnera donc, comme l'année dernière, une conférence de presse à Berlin. La date est également dévoilée. Ce sera le 2 septembre, soit deux jours avant le coup d'envoi officiel. Quant à ce que nous y découvrirons, ce n'est évidemment pas précisé mais il y a tout de même un indice. C'est une courte phrase indiquant que Huawei entend y donner « un avant-goût du flagship des flagships ».

Le Mate 8, flagship suprême ?

Autrement dit, Huawei tiendrait le flagship suprême et il devrait le présenter à Berlin. Cela laisse évidemment peu de candidats. A vrai dire, à part le Mate 8, nous n'en voyons aucun mais cela tombe plutôt bien puisque celui-ci est justement attendu à l'IFA. C'est déjà là qu'avait été officialisé son successeur en 2014. Ce ne serait donc pas surprenant. C'est par ailleurs ce qu'indiquent les rumeurs le concernant.

En effet, la prochaine phablette haut de gamme de Huawei a déjà fait parler d'elle. Un visuel a même peut-être déjà filtré. Quant à la fiche technique, un écran QHD de 6 pouces, un Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire (avec option Premium 4/64 Go) ainsi qu'un appareil photo de 20 mégapixels ont déjà été évoqués.

Teaser Huawei

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei Mate 8 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.