Sony annoncera un nouveau smartphone le 3 août, serait-ce le Xperia C5 Ultra ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony a prévu une nouvelle annonce au début du mois d'août à en croire un teaser. Le smartphone impliqué n'y est évidemment pas identifié mais un indice est donné. Il sera étroitement lié à la photo.

En plus d'avoir était peu nombreuses, plusieurs des nouveautés 2015 de Sony nous ont un peu déçu. Nous pensons évidemment au Xperia Z3+, à la place duquel nous aurions préféré un Xperia Z4 véritablement nouveau, mais aussi au Xperia C4, plutôt décevant pour les selfies alors que ce devait être sa spécialité. Mais nous comptons évidemment sur le Nippon pour se rattrapper au second semestre et, s'il a déjà débuté sur le calendrier, c'est au début du mois prochain que les choses sérieuses commencent.

Une nouvelle annonce le 3 août sur le thème de la photo

C'est via un teaser diffusé sur Twitter que Sony a fait savoir qu'il préparait un nouveau lancement. Le rendez-vous est fixé au 3 août. Reste à savoir ce qu'il nous a réservé. L'image n'est pas très éloquente mais le commentaire qui l'accompagne porte sur la photo. C'est évidemment un domaine dans lequel excellent les Xperia Z mais il est encore un peu tôt pour espérer y voir arriver un nouveau modèle. Nous miserions donc plutôt sur la gamme C, étroitement liée à la photo et justement impliquée dans plusieurs rumeurs récentes.

Le Sony Xperia C5 Ultra enfin officialisé ?

Les rumeurs en question portent plus précisément sur le Xperia C5 Ultra, une phablette attendue avec un duo d'appareils photo de 13 mégapixels avec flash LED répartie à l'avant et l'arrière. Nous suspections d'ailleurs déjà un lancement imminent suite à l'affaire de vol qui impliquait Anatel, l'organisme de certification brésilien. C'est donc un candidat sérieux pour l'annonce du 3 août mais il faudra certainement attendre le jour J pour savoir si nous avons misé sur le bon cheval.

En attendant, laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire avec un rappel des autres composants attendus à bord du Xperia C5 Ultra : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset octa-core MT6752, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne. L'ensemble devrait évidemment tourner sous Android Lollipop.

Teaser Sony

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia C5 Ultra - Testé

    Sony Xperia C5 Ultra

    Après le Xperia C3 et le Xperia C4, Sony nous sort un nouveau « selfie-phone » avec le Xperia C5. Ce dernier apporte d'ailleurs quelques modifications vis-à-vis de son prédécesseur puisqu'il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.