promo red by sfr

Xiaomi préparerait un nouveau Mi Pad sous Windows 10

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Xiaomi aurait finalement prévu de reconduire le Mi Pad cette année, mais avec un changement important. La seconde génération ne tournerait plus sous Android comme la première, mais sous Windows 10 à en croire une nouvelle rumeur.

Microsoft a su créer l'engouement autour de Windows 10, même auprès de constructeurs qui ne juraient autrefois que par Android, comme Xiaomi. Il semblerait en effet bien que, malgré les contestation d'Hugo Barra, le Chinois ait rejoint ses partenaires. Il n'y est peut-être pour rien dans le portage de la Technical Preview sur le Mi 4 mais, si ce que rapporte GizmoChina est avéré, il ne devrait pas pouvoir se cacher beaucoup plus longtemps.

Un nouveau Mi Pad sous Windows 10

Nos confrères citent un analyste chinois qui annonce qu'un lancement impliquant Windows 10 se prépare actuellement chez Xiaomi. Il serait prévu pour le troisième trimestre et porterait sur une nouvelle tablette. Et non des moindres puisqu'il s'agirait du successeur du Mi Pad lancé en 2014, avec Android à bord. Il s'agirait donc d'un revirement de situation important, lequel ne devrait évidemment pas déplaire à Microsoft.

Desktop ou Mobile ?

La version de Windows 10 impliquée n'est pas précisée et, s'il paraît logique qu'il s'agisse de la version Desktop puisqu'elle dispose d'un mode Tablette, ce n'est pas si facile. Le choix se fait avec celui de la taille de l'écran. En-dessous de 8 pouces, les tablettes sont limitées à Windows 10 Mobile. L'écran de la première Mi Pad mesure 7,9 pouces. Reste donc à savoir si Xiaomi a augmenté la taille pour que son successeur puisse profiter de Windows 10 Desktop.

Une annonce un peu prématurée pour Windows 10 Mobile

Nous serions tentés de dire que oui compte tenu de la période de lancement annoncée. Windows 10 Mobile n'est pas attendu avant le mois de novembre, soit au quatrième trimestre, alors que l'autre version est déjà disponible. Rien n'empêche évidemment Xiaomi d'annoncer un appareil et de le commercialiser plusieurs mois ensuite mais il serait tout de même étonnant que Microsoft se laisse doubler pour l'annonce des premiers appareils sous Windows 10 Mobile et les Lumia 950 et 950 XL ne devraient être présentés qu'en octobre, soit, là encore, au quatrième trimestre.

Heureusement, nous ne devrions pas avoir à attendre bien longtemps pour obtenir la réponse puisque le troisième trimestre a déjà débuté. L'annonce de ce nouveau Mi Pad est donc sans doute imminente. On parle même du 16 août prochain.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.