promo red by sfr

Le HTC Desire 728 photographié sous toutes les coutures

Par Mathieu Freitas

htc

HTC a plusieurs Desire en réserve pour le second semestre. L'un d'eux est le Desire 728 et c'est déjà la deuxième fois que nous le croisons sur la toile. Et, cette fois, les photos sont nombreuses et de bonne qualité.

Plusieurs nouveautés sont attendues chez HTC en ce second semestre, et non des moindres. Le One M9+, variante avec écran QHD et lecteur d'empreinte du One M9, devrait finalement pointer le bout de son nez en Europe alors qu'un nouveau porte-étendard a été annoncé pour sauver les comptes de la firme, plutôt mal en point à l'issue du premier semestre. Il faudra malheureusement faire preuve d'encore un peu de patience puisque le constructeur a visiblement décidé de garder le meilleur pour la fin en commençant par renouveler sa gamme Desire.

Le Desire 728 à nouveau devant l'objectif

Deux nouveaux modèles ont déjà pu être aperçus chez TENAA récemment, le Desire 728 le mois dernier puis le Desire 828 pas plus tard qu'aujourd'hui, et c'est sur l'un d'eux que nous revenons aujourd'hui à la suite d'une séance photo non-autorisée et dont les résultats ont été publiés sur le portail chinois Anzhuo. Il s'agit du premier. L'occasion de l'observer d'un peu plus près et sous un éclairage un peu plus flatteur que celui de l'organisme de certification chinois.

HTC Desire 728

Design passe-partout mais cadre métallique ?

Autant le dire tout de suite. Nouvel éclairage ou pas, le Desire 728 ne risque pas de remporter un prix de beauté. Il est même toujours aussi anormalement sobre pour un smartphone HTC, notamment au niveau des grilles des haut-parleurs BoomSound, mais la raison derrière cette apparente simplicité semble ici sortir de l'ombre. Le constructeur aurait tout simplement préféré porter ses efforts sur le choix des matériaux plutôt que sur l'apparence à en juger par le cadre, visiblement fait de métal.

HTC Desire 728

Le Desire 728 se positionnerait ainsi face aux Galaxy A de Samsung ou les G de Huawei, en espérant qu'il soit tout de même plus proche des derniers au niveau tarifaire mais il n'y pas réellement raison de s'inquiéter. HTC n'a pas pour habitude de charger la note lorsqu'il est question de Desire et celui-ci n'embarque, à priori, pas de composants particulièrement onéreux, ce qui est déjà un bon début.

Selon TENAA, nous y trouverions un écran HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Une fiche technique qui le place juste derrière le Desire 820, lancé à 359 €. Gageons qu'il ne dépassera pas ce prix, s'il arrive en France bien sûr... Pour l'heure, il n'y a qu'en Chine que son lancement est garanti.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC Desire 728

    HTC Desire 728

    Le HTC Desire 728 vient enrichir l'offre milieu de gamme du constructeur taïwanais. La prise en main est agréable grâce à ses lignes fines et son design épuré. Le smartphone dispose aussi de son...

  • HTC Desire - Testé

    HTC Desire

    Le HTC Desire reprend les caractéristiques du Google Nexus One : écran tactile AMOLED capacitif 3,7 pouces multipoint (800 x 480 pixels WVGA), processeur Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (44 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    92%

Acheter le HTC Desire 728 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.