promo red by sfr

LG Nexus 5 (2015) : un Snapdragon 620 plutôt que 820 ?

Par Mathieu Freitas

lg

La gamme Nexus devrait accueillir deux nouveaux smartphones cette année mais les rumeurs peinent à s'accorder sur l'équipement que nous y retrouveront. Une nouvelle vient d'apparaître en Chine. Elle présente la fiche technique la plus crédible à date pour le Nexus de LG.

Comme chaque année, la gamme Nexus est suivie de près mais elle l'est peut-être plus encore cette année. Il faut dire que ce n'est pas tous les ans qu'elle accueille deux nouveaux smartphones et c'est bien le scénario prévu cette année à en croire les différentes informations en fuite. Le premier devrait être fabriqué par LG. Le second, par Huawei. Des fiches techniques ont même filtré. Et quelles fiches techniques !

Dommage qu'elles ne puissent être les bonnes puisque le Snapdragon 820 était présent à chaque fois alors qu'il ne devrait pas être prêt pour le lancement des nouveaux Nexus en fin d'année. Retour à la case départ, donc. Enfin, plus tout à fait puisque GizmoChina relaie aujourd'hui une nouvelle fiche technique censé appartenir au modèle de LG. Elle est un peu plus réaliste tout en restant plutôt bien fournie avec même quelques surprises.

Ecran P-OLED Full HD de 5,2 pouces

La première est liée à l'écran. Il est attendu avec une diagonale de 5,2 pouces et une définition Full HD, ce qui est plutôt commun. L'utilisation de la technologie P-OLED l'est en revanche un peu moins. C'est celle que l'on trouve notamment dans les G Flex... Le prochain Nexus pourrait-il alors être équipé d'un écran incurvé ? Voilà qui pourrait peut-être aussi expliquer la définition plutôt classique de l'écran à bord d'un appareil censé rassembler ce qu'il se fait de mieux sur le marché. Ce pourrait aussi être une histoire de résistance, le substrat de plastique étant moins fragile que le verre.

Snapdragon 620 plutôt que 820

La deuxième surprise intervient à la lecture du chipset : un Snapdragon 620. Nous sommes plutôt habitués à trouver des chipsets haut de gamme à bord des Nexus mais il pourrait y avoir une explication logique derrière ce choix. Le Snapdragon 620 ne répond peut-être pas à ce critère mais, avec ses quatre coeurs Cortex-A72, il pourrait bien être le chipset le plus puissant du catalogue de Qualcomm en attendant l'arrivée du Snapdragon 820 puisqu'il est, lui, bien attendu cette année dans le commerce.

4 Go de RAM, scanner rétinien et USB-C

Il serait de plus accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 13 et 4 mégapixels sont également évoqués avec, pour le premier, une optique à 6 éléments ouvrant à f/1.8, un système de stabilisation optique ainsi qu'un autofocus laser et, pour le second, une option scanner rétinien. Le tout, alimenté par une batterie de 3180 mAh à recharger via un port USB-C associé à la technologie QuickCharge 2.0. Le prix est attendu entre 300 et 400 dollars.

Le Nexus de Huawei est également évoqué mais les détails sont moins nombreux : châssis métallique, écran WQHD de 5,7 pouces, appareil photo 21,5 mégapixels signé Sony et charge sans fil.

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.