promo red by sfr

Un BlackBerry Passport Silver Edition aperçu sous Android

Par Benjamin Trécherel

blackberry

Lancé la semaine dernière sous BlackBerry OS, le Passport Silver Edition pourrait également fonctionner sous Android. Une vidéo et plusieurs clichés montrent en effet le smartphone en marche sous l'OS mobile de Google.

Cela fait désormais plusieurs semaines que des rumeurs circulent autour de l'arrivée d'Android sur certains des futurs smartphones de BlackBerry. Ainsi, le Venice, aperçu lors du dernier Mobile World Congress avec son clavier coulissant, ainsi que le Prague seraient concernés. Et ils pourraient être rejoints par le BlackBerry Passport Silver Edition si nous en croyons les images publiées sur Mobile Syrup.

En effet, le site canadien a partagé une vidéo de l'appareil fonctionnant sous le système d'exploitation mobile de Google. Cette vidéo, que vous pourrez consulter en fin d'article, a cependant été publiée en très faible résolution, ce qui laisse planer le doute sur le fait que ce soit réellement le système d'exploitation mobile de Google qui fonctionne sur ce terminal.

Toutefois, les photos qui l'accompagnent viennent dissiper ces doutes, puisqu'elles sont quant à elles de très bonne qualité. Elles laissent d'ailleurs apparaître des applications connues comme BlackBerry Messenger, Docs To Go ou BBM Meetings. D'ailleurs si vous observez ces clichés en détail, vous remarquerez un PIN watermark aux quatre coins de l'écran, une particularité qui apparaît régulièrement sur certaines versions de l'OS BlackBerry en phase de bêta test.

BlackBerry Passport Silver Edition Android

Une variante redessinée du BlackBerry Passport

Longtemps appelé Oslo, ce Passport Silver Edition est comme son nom l'indique une variante du flagship de la marque, avec un design plus affiné, plus arrondi, mais également plus solide grâce à son cadre en acier renforcé. A l'intérieur, pas de changement puisqu'il intègre l'ensemble des composants du Passport, à savoir une large dalle carrée de 4,5 pouces d'une définition de 1440 x 1440 pixels, un SoC Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de ROM. Comptez également sur la présence des capteurs 13 et 2 mégapixels, et sur sa batterie de 3450 mAh. Il bénéficie également des connexions 4G, Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Espérons que ces clichés révèlent la vérité puisqu'à ce jour, il n'existe pas de smartphone Android haut de gamme disposant de clavier AZERTY / QWERTY physique. Avec ces Venice et Passport Silver Edition, BlackBerry serait donc le seul à commercialiser des téléphones répondant à ces critères. Reste désormais à savoir s'il existe une demande pour ce genre de produits...

BlackBerry Passport Silver Edition Android

Acheter le BlackBerry Passport au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.