Le Honor 7i et ses appareils photo coulissants officialisés le 20 août prochain ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Huawei connaît actuellement un grand succès avec sa marque alternative Honor. Et le fabricant chinois semble vouloir surfer sur cette popularité puisqu'il devrait officialiser dans dix jours le tout nouveau 7i, un smartphone équipé d'appareils photo coulissants.

La semaine dernière, nous vous évoquions l'arrivée sur TENAA d'un nouveau smartphone Honor. Et ce terminal, connu sous le nom de modèle ATH-AL00, n'était pas passé inaperçu, puisqu'il embarquait deux capteurs photo coulissants.

En effet, selon l'organisme de certification chinois, il serait équipé de deux appareils photo situés au dos du smartphone, dans un compartiment coulissant de bas en haut. Un capteur photo frontal acccompagné d'un double flash LED est censé s'activer lorsque ce compartiment en position haute. Le capteur dorsal prenant ensuite le relais en position basse.

Et aujourd'hui nous en apprenons un peu plus sur ce smartphone puisque selon GizmoChina, il s'agirait du Honor 7i. Le site chinois a en effet fait le rapprochement entre le smartphone aperçu chez TENAA la semaine dernière et le post publié ce matin par Huawei sur le réseau social Weibo.

Sur ce post apparaît le visuel que vous apercevez ci-dessous, où l'on aperçoit « 7i » avec le « i » surmonté d’une icône caméra, accentuant donc le positionnement du smartphone en tant que photophone. Sur le visuel apparaît également la date du 20 août, qui semble correspondre au jour de son officialisation.

Honor 7i teaser

Commercialisé sous deux modèles différents ?

A ce jour, nous avons encore assez peu d'informations quant à ce Honor 7i. Un nombre limité de spécifications ont fuité : nous savons seulement que ce smartphone devrait être animé par un SoC octa-core Snapdragon 615, accompagné d'un GPU Adreno 405.

Il se peut d'ailleurs que nous voyions arriver sur le marché deux modèles de ce Honor 7i d'après les dernières rumeurs : l'un avec 2 Go de RAM et 16 Go de ROM et l'autre avec 3 Go de RAM et 32 Go de ROM. En revanche, aucune information n'a encore fuité au sujet de son écran, de la résolution de ses capteurs photo, ni de la capacité de sa batterie. Dernière particularité de ce smartphone, il pourrait bénéficier de la présence d'un lecteur d'empreinte, qui une fois n'est pas coutume serait placé sur la tranche gauche du téléphone.

Mais rappelons que toutes les informations relatives à cette fiche technique ne sont pour l'instant pas officielles et donc à prendre avec des pincettes. Patience, il ne vous reste plus que 10 jours à patienter avant de tout savoir sur ce Honor 7i.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.