SFR RED 40 Go = 10

BlackBerry Venice : de nouveaux visuels du futur slider Android en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Le futur smartphone Android du canadien fait de nouveau parler de lui sur la toile, puisque trois nouveaux visuels nous dévoilent son design, mais également quelques-unes de ses fonctionnalités.

BlackBerry est au centre de l'actualité en ce moment, et c'est assez rare pour que nous le soulignions. En effet, après un premier semestre 2015 très calme, le fabricant canadien devrait nous proposer une fin d'année intéressante, notamment avec l'arrivée d'Android sur certains smartphones de sa gamme.

Et si cela devrait être le cas du Passport Silver Edition, comme nous l'avons vu ce matin, le BlackBerry Venice devrait lui aussi être concerné. Dévoilé le mois dernier par Evan Blass, ce smartphone fait d'ailleurs de nouveau parler de lui aujourd'hui puisque le site CrackBerry vient de publier plusieurs rendus presse nous dévoilant son design, mais également quelques-unes de ses fonctionnalités.

Hub, photo et Chromecast

Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, le BlackBerry Venice devrait intégrer le Hub, qui est l'une des fonctionnalités principales de BlackBerry 10, puisqu'elle regroupe tous les messages et notifications. L'ensemble des services BlackBerry devrait également être de la partie, puisque nous avons aperçu BlackBerry Messenger, Docs To Go et BBM Meetings (entre autres...) sur le Passport Silver Edition. Les services Android devraient aussi être disponibles pour l'utilisateur. Reste à savoir quels seront les services définis par défaut en cas de doublon (messagerie, cartographie, agenda...).

BlackBerry Venice Hub

L'image ci-dessous nous offre un aperçu du capteur photo dorsal, qui devrait apparemment être de 18 mégapixels. Ce capteur devrait également bénéficier de la stabilisation optique de l'image, selon CrackBerry.

BlackBerry Venice capteur

Le troisième et dernier visuel nous indique que le smartphone sera compatible Chromecast. Ce qui, comme vous devez sûrement le savoir, signifie que son contenu pourra être transféré directement via le Wi-Fi sur les appareils compatibles à proximité, qu'il s'agisse d'une TV, d'un PC ou d'une tablette.

BlackBerry Venice Chromecast

D'après les dernières rumeurs, le BlackBerry Venice devrait afficher un écran de 5,4 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels), sous lequel se cacherait un SoC Qualcomm Snapdragon 808 ainsi que 3 Go de RAM. Il est attendu pour l'automne prochain et devrait probablement arriver sur le marché au mois de novembre.

Gardez cependant bien en tête que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque BlackBerry n'a toujours rien officialisé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer