Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Nexus de Huawei se montre à nouveau, mais avec un nouveau châssis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Les prochains Nexus font beaucoup parler d'eux ces derniers temps. Celui de Huawei revient d'ailleurs dans l'actualité aujourd'hui, suite à la diffusion de nouvelles images sur la toile.

La fin d'année devrait être marquée par plusieurs lancements majeurs chez Huawei. Du nouveau est attendu dans la gamme Mate, avec le 7S/S et un Mini, à l'IFA de septembre mais le constructeur prépare aussi son premier Nexus pour le compte de Google. Il prendra la place du Nexus 6 de Motorola en offrant, lui aussi, un grand écran mais c'est bien tout ce que devraient avoir en commun les deux appareils. Ce qui est sûr, c'est qu'ils seront au moins différents à l'extérieur puisque l'Américain avait opté pour un design proche de ce qu'il a l'habitude de faire. Et le Chinois pourrait bien en faire de même.

Un design qui rappelle le Huawei P8

De nouvelles images de ce que pourrait être le Nexus de Huawei viennent d'arriver sur la toile, avec un premier arrêt chez OnLeaks, et il ne ressemble pas au smartphone montré dans la vidéo diffusée en début de mois. Il reprend en revanche certains codes du P8, l'actuel flagship de Huawei. Nous y retrouvons tout d'abord le châssis entièrement fait de métal mais aussi l'empiècement contrastant pour entourer l'appareil photo au dos, même si le reste est bien différent.

Double haut-parleur, lecteur d'empreinte et port USB-C

La silhouette est bien plus arrondie et un haut-parleur a été ajouté à l'avant pour, espérons au moins, offrir un son stéréo de qualité. Nexus oblige, un seul tiroir est présent sur le côté (à gauche). Il devrait accueillir une carte SIM alors qu'il n'y a généralement pas d'extension de mémoire chez Google afin d'inciter les acheteurs à choisir l'option de stockage la plus élevée. Enfin, notons la présence d'un lecteur d'empreinte au dos et d'un port USB-C sur la tranche inférieure, comme indiqué par le passé.

Le Nexus de Huawei, comme il nous est présenté ici, nous paraît bien plus crédible que celui de la vidéo mais aussi plus réussi. De là à dire que nous tenons le bon cette fois, il y a encore du chemin puisque seuls Google et Huawei sont en mesure de le confirmer et ils ne devraient pas le faire avant le mois d'octobre, voire novembre, lors de l'annonce officielle. En attendant, rappelons qu'un écran QHD de 5,7 pouces, un Snapdragon 810 ainsi qu'un appareil photo de 21 mégapixels sont notamment attendus à l'intérieur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer