Le Nexus de Huawei se montre pour la première fois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après le Nexus 5 (2015), c'est au tour du Nexus de Huawei de se montrer sur la toile. Il vient apparemment de faire l'objet d'une (très) courte prise en main devant la caméra. L'occasion, déjà, de s'en faire une première idée.

Les prochains Nexus font partis des smartphones les plus attendus de cette fin d'année. Preuve en est, cela fait déjà plusieurs mois qu'ils font parler d'eux même si nous ne savions finalement pas grand chose à leur sujet, si ce n'était qu'ils étaient deux et seraient produits par LG et Huawei, jusqu'à très récemment. En effet, voilà seulement que des informations un peu pointues commencent à filtrer sur la toile. Nous avons récemment obtenu une fiche technique crédible pour le plus petit, en plus d'une modélisation de sa coque arrière. Cette fois, c'est du plus grand dont il est question.

Les premières images du Nexus de Huawei

Il s'agit donc du Nexus issu du partenariat entre Google et Huawei, que nous découvrons pour la première fois en image grâce au leaker français et créateur du portail NoWhereElse Steve Hemmerstoffer qui nous a dénîché, non pas une photo ni une modélisation 3D, mais, surprise, une vidéo. Elle est, certes, courte et de mauvaise qualité mais c'est toujours mieux qu'une simple image puisque le smartphone est ici montré sous plusieurs angles.

Lecteur d'empreinte au dos

C'est toutefois à l'arrière que l'on trouve les choses les plus intéressantes, même si le capot n'a pas l'air particulièrement premium. La mauvaise qualité empêche peut-être d'apprécier la qualité des finitions mais, à première vue, il semble fait de polycarbonate, comme celui des Nexus 5 et 6. C'est d'autant plus décevant que Huawei est plutôt habitué à manipuler le métal pour son propre compte.

Nous retrouvons tout de même sa griffe à travers le lecteur d'empreinte carré au dos, comme on en trouve sur l'Ascend Mate 7, l'Honor 7 ou encore le G8. L'appareil photo, rond comme celui du Nexus 5 et accompagné d'un flash double LED à gauche, est évidemment placé juste au-dessus. Nous pouvons également apercevoir brièvement la tranche droite et celle du bas.

Bouton métallique pour l'alimentation ?

La première semble présenter plusieurs boutons, dont un long noir sans doute dédié au réglage du volume et un plus petit, en métal très certainement, pour la mise en marche/sortie de veille. La seconde semble, elle, occupée par une connectique difficile à identifier au centre. Soulignons au passage que les tranches semblent très fines, le smartphone prenant de l'épaisseur au niveau de l'arrondi du capot pour plus de confort.

Nous ne sommes en revanche pas plus avancés sur l'équipement que nous trouveront à l'intérieur du premier Nexus by Huawei. Aux dernières nouvelles, il devrait intégrer un écran QHD de 5,7 pouces ainsi qu'un capteur photo de 21,5 mégapixels fourni par Sony mais il faudra encore patienter pour le reste.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.