Android 6.0 Marshmallow : votre téléphone est-il concerné ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Google nous a dévoilé hier l'identité de la nouvelle version de son OS mobile. Mais quels seront les smartphones concernés par Android 6.0 Marshmallow ? Nous avons tenté de répondre à cette question en dressant une liste (provisoire et officieuse) des appareils susceptibles de bénéficier de la mise à jour.

Google a dévoilé hier l'appellation officielle de la nouvelle mouture de son système d'exploitation mobile, qui portera donc le nom d'Android 6.0 Marshmallow. Mais tous les smartphones Android ne pourront pas en bénéficier malheureusement.

C'est pourquoi nous avons décidé de faire une liste de smartphones susceptibles de bénéficier de la mise à jour vers cette nouvelle version de l'OS. Cependant, nous tenons à préciser qu'il s'agit ici de suppositions, puisque la plupart des fabricants n'ont toujours pas communiqué à ce sujet.

Android 6.0 Marshmallow

Asus

Le fabricant taïwanais procède généralement aux mises à jour, mais il faut bien avouer que ce n'est pas le plus prompt. Les ZenFone 4, 5 et 6 venant juste de passer sous Lollipop, il est à ce jour trop tôt pour deviner quels sont les smartphones à passer sous Android 6.0 Marshmallow.

Google

Les terminaux de la gamme Nexus devraient logiquement être les premiers à bénéficier de cette mise à jour, dont la date de déploiement est pour l'instant inconnue. Les utilisateurs de Nexus 5 et Nexus 6 verront donc arriver Android 6.0 Marshmallow d'ici peu.

Nexus 6
Google Nexus 6

HTC

Selon l'un des représentants de la marque, Android M devrait arriver sur le HTC One M8. Ce qui signifie que les HTC One M9 et One M9+ devraient également passer sous Android 6.0.

Huawei

Huawei a affirmé que son Huawei P8 devrait bénéficier de la mise à jour vers Marshmallow. D'autres modèles devraient suivre, mais difficile de savoir lesquels.

LG

Le fabricant n'a fait aucune annonce au sujet d'Android 6.0 Marshmallow. Cependant, nous devrions logiquement voir arriver le LG G4 sur la nouvelle version de l'OS. Pour son prédécesseur, le LG G3, cela semble plus délicat puisque la filiale grecque de LG a indiqué qu'il n'aurait pas droit à Android 5.1...

LG G4
LG G4

Motorola

Lié étroitement à Google par le passé, Motorola a toujours figuré parmi les bons élèves en termes de mises à jour. Nous pourrions donc nous attendre à ce que les Motorola Moto X Play, Moto X Style, Moto X (2014), Moto G (2ème et 3ème génération) et Moto E en bénéficient.

OnePlus

Le fabricant chinois devrait logiquement mettre à jour son OnePlus 2 vers Android 6.0 Marshmallow. Ceci dit, cela risque de prendre un peu de temps s'il cela se passe comme pour Lollipop sur le OnePlus One...

Samsung

Le Coréen est généralement assez prompt pour la mise à jour de ses smartphones haut de gamme. Nous devrions donc voir les tout nouveaux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ en bénéficier assez rapidement, ainsi que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Devraient en profiter ensuite les Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge et Galaxy Alpha.

Samsung Galaxy S6 Edge
Samsung Galaxy S6 Edge

Sony

Difficile de se prononcer pour Sony, qui connaît une année assez mouvementée. Néanmoins, nous pourrions miser sur les terminaux haut de gamme de cette année (Xperia Z4 et Xperia Z3+), ainsi que sur le Xperia Z3.

ZTE

Le fabricant chinois est assez imprévisible au niveau des mises à jour. Cependant, les possesseurs du Blade S6 peuvent être assez confiants. Le Blade V et le Blade Q Mini ont également des chances que la mise à jour les concerne.

ZTE Blade S6ZTE Blade S6

Nous vous rappelons qu'il s'agit là de prévisions, et que le résultat n'est pas garanti. À l'inverse, il se peut que par souci de prudence nous ayons écarté des modèles qui au final en bénéficieront. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires pour nous donner votre avis.

Notez par ailleurs que si vous avez acheté votre téléphone chez votre opérateur et qu'il dispose d'une ROM à ses couleurs, il vous faudra attendre que ce même opérateur procède lui aussi à la mise à jour, ce qui peut équivaloir à une attente de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.