promo red by sfr

Android M sera Android 6.0 Marshmallow

Par Mathieu Freitas

google

Google vient finalement de lever le voile sur l'identité de la prochaine mouture de son OS mobile. Elle s'appelle Marshmallow et prend le numéro 6, pour succéder à Android 5.0 Lollipop.

Le régime, ce n'est pas encore pour cette année sur le campus de Google à Mountain View. La nouvelle statue de Bug Droid, version Android M, vient d'y être inaugurée et il porte... un marshmallow. Ca y est, nous connaissons donc enfin le nom complet de la nouvelle version de l'OS de Google, qui succède ainsi à Apple Pie, Bananas Split, Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop.

Statue Android Marshmallow

Android Marshmallow sera estampillé 6.0

Reste encore à connaître le numéro associé à Android Marshmallow mais Google n'a pas tenu à faire durer le suspense plus longtemps. Il vient également de le dévoiler dans un billet adressé aux développeurs qu'il a publié sur son portail dédié. Ce ne sera pas 5.2, comme le suggérait le mode Demo de la Preview, mais bien 6.0. Signe qu'il considère la nouvelle version de son OS comme une véritable avancée, et on peut comprendre pourquoi puisque nous connaissons déjà la plupart des nouveautés apportées.

Android 6.0 Marshmallow a en effet déjà été présenté en mai sous le nom Android M et, s'il n'y a pas de refonte graphique au programme comme avec la version précédente, le travail engagé n'en est pas moins important : optimisation de la RAM et de la batterie, support des lecteurs d'empreintes, support des ports USB-C en entrée et sortie (pour charger d'autres appareils)... Sans oublier de nouveaux services, comme Android Pay, et les améliorations apportées à ceux qui existent déjà, comme Google Now.

Lancement en octobre, voire novembre avec les nouveaux Nexus

Nous n'avons en revanche toujours aucune date de disponibilité pour la version finale. Elle arrivera certainement en même temps que les nouveaux Nexus, le nouveau Nexus 5 de LG et le premier Nexus signé Huawei, qui sont attendus à partir du mois d'octobre. Il faudra donc encore faire preuve d'un peu de patience. D'autant qu'il faudra sans doute attendre plusieurs semaines encore pour retrouver la mise à jour sur les smartphones en circulation...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.