promo red by sfr

Sony Xperia Z5 : de nouvelles photos du smartphone en fuite

Par Benjamin Trécherel

sony

Le futur fer de lance du fabricant japonais vient d'apparaître une nouvelle fois sur la toile. De nouveaux clichés d'un modèle d'exposition du Xperia Z5 ont en effet été mis en ligne sur Internet, nous laissant découvrir le smartphone sous tous les angles.

Aperçu en compagnie de sa variante Compact il y a deux semaines, le Sony Xperia Z5 se montre une nouvelle fois sur la toile. Et cette fois-ci, c'est sur NowhereElse qu'il fait son apparition puisque le site vient de publier plusieurs photos du smartphone le montrant sous tous les angles.

Provenant d'un accessoiriste chinois, elles nous dévoilent un modèle d'exposition du Xperia Z5 qui à première vue devrait conserver le design Omnibalance adopté par l'ensemble des Xperia Z depuis la création de la gamme. Nous retrouvons donc un Xperia Z5 qui ressemble fortement à ses prédécesseurs, les Xperia Z3+ et Z4, si ce n'est qu'il dispose sur sa tranche droite un bouton d'alimentation allongé, décalant un peu plus vers le bas le bouton de commande du volume. Notez au passage que la modification apportée à ce bouton d'alimentation devrait permettre l'intégration d'un lecteur d'empreinte.

Sony Xperia Z5 fuite

Des incertitudes quant à la taille et la définition de son écran

Plusieurs éléments de la fiche technique de l'appareil accompagnent ces clichés. Ainsi, le Sony Xperia Z5 serait doté d'un écran Full HD (1080p) ou Quad HD (2560 x 1440 pixels), dont la taille oscillerait entre 5 et 5,5 pouces. Autant dire que les informations relatives à cet écran sont assez vagues pour l'instant.

À l'intérieur, Sony miserait sur un SoC Snapdragon 810, ce qui paraît assez étonnant étant donné les problèmes de surchauffe rencontrés par les Xperia Z3+ et Xperia Z4 avec ce processeur. Une mémoire RAM (LPDDR4) de 3 à 4 Go serait également de la partie. Côté photo, Sony compterait sur un capteur de 20,7 mégapixels au dos, ainsi que sur une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. La batterie serait elle aussi à la hauteur puisqu'une capacité de 4500 mAh est attendue.

Ce Sony Xperia Z5 ne devrait pas tarder à sortir puisque son annonce, ainsi que celle du Xperia Z5 Compact, devrait avoir lieu à l'IFA de Berlin, lors de la conférence de presse du fabricant japonais. Mais d'ici-là il est fort probable que d'autres fuites nous en disent un peu plus sur ce nouveau flagship Sony...

Sony Xperia Z5 fuiteSony Xperia Z5 fuite

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.