Oppo officialise le R5s, un smartphone ultra-fin avec SoC Snapdragon 615 et 3 Go de RAM

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Le fabricant chinois vient de sortir le successeur du R5, un smartphone milieu de gamme aussi fin que son aîné, mais doté d'une RAM et d'une mémoire interne boostées.

Après le Mirror 5 et le Mirror 5S le mois dernier, Oppo vient d'officialiser un tout nouveau smartphone, le R5s. Doté d'une fiche technique de bonne facture et d'un design élégant, l'Oppo R5s bénéficie d'une épaisseur de seulement 4,85 mm, ce qui en fait l'un des terminaux les plus fins du marché.

Oppo R5s

Mieux équipé que le R5 en RAM et en ROM

Considéré comme un appareil de milieu de gamme, l'Oppo R5s affiche un écran IPS LCD de 5,2 pouces Full HD (1080p), offrant une très bonne résolution de 423 points par pouce.

Il est animé par un processeur 64-bit Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, aux côtés duquel figurent 3 Go de RAM LPDDR3, ainsi que 32 Go de mémoire interne pouvant être étendue jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD intégré. C'est d'ailleurs les points sur lesquels il se différencie de son prédécesseur, le R5, puisque ce dernier n'intégrait « que » 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage.

À l'arrière du téléphone vous trouverez un capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels, accompagné d'un flash LED et pouvant filmer en Full HD. Une webcam de 5 mégapixels est également de la partie, pour les amateurs de selfies et de visiophonie.

Oppo R5s

Pas de Lollipop et une capacité de batterie assez faible

Mais si jusque-là tout était parfait, nous noterons tout de même un petit bémol avec son OS, puisque cet Oppo R5s ne fonctionne même pas sous Lollipop. Il repose en effet sous Android 4.4.4 KitKat, avec une surcouche ColorOS 2.0 UI.

Au rayon des déceptions, ajoutons également sa batterie de 2000 mAh, qui paraît assez faiblarde pour un appareil de cette taille. Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir un smartphone aussi fin. Notons tout de même que ce smartphone bénéficie de la technologie Fast Charging, ce qui devrait lui permettre un rechargement rapide.

Sachez enfin qu'il bénéficie des connexions 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, microUSB 2.0 et GPS (avec AGPS).

Mis en ligne sur la boutique en ligne européenne du fabricant chinois, l'Oppo R5s sera disponible à partir de demain. Il sera commercialisé au prix de 199 euros, ce qui constitue une bonne affaire étant donné les spécifications de sa fiche technique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.