Asus : lancement des ZenFone Zoom et Max à l'IFA, et de grandes ambitions pour 2016

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus lancera officiellement ses ZenFone Zoom et Max le mois prochain lors de l'IFA de Berlin. Le fabricant taïwanais a également affiché ses ambitions pour l'an prochain. Et le programme s'annonce assez chargé.

Jerry Shen, le PDG d'Asus, vient d'annoncer que le lancement des ZenFone Zoom et ZenFone Max aurait lieu à l'IFA de Berlin le mois prochain. La firme taïwanaise nous avait déjà mis la puce à l'oreille la semaine dernière, en nous indiquant qu'elle y présenterait au moins une montre et un smartphone.

Asus ZenFone Zoom
L'Asus ZenFone Zoom

Deux smartphones déjà officialisés

Notez d'ailleurs que ces deux smartphones ne nous sont pas totalement inconnus puisque le ZenFone Zoom avait été annoncé au CES, tandis que le ZenFone Max nous avait révélé en Inde au début du mois.

Le ZenFone Zoom se positionne comme un photophone avec son capteur dorsal de 13 mégapixels doté d'une lentille 10 éléments et accompagné d'un zoom optique x3, d'un stabilisateur optique, d'un autofocus laser et d'un double flash. Pour le reste, vous pourrez compter sur un écran Full HD de 5,5 pouces, ainsi que sur un chipset quad-core 64-bit Intel Atom, une RAM de 2 Go, une mémoire interne conséquente de 128 Go, ainsi que sur Android 5.0 Lollipop, accompagné de la surcouche ZenUI.

Le ZenFone Max quant à lui mise essentiellement sur sa batterie, d'une capacité impressionnante de 5000 mAh. Notez que cette batterie pourra également servir à recharger d'autres appareils. Sa fiche technique reste par ailleurs assez classique puisqu'il dispose d'un écran HD de 5,5 pouces, sous lequel se cache un chipset Snapdragon 410, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Le tout reposant sous Android 5.0 Lollipop habillé de Zen UI.

Asus ZenFone Max
L'Asus ZenFone Max

De grandes ambitions pour 2016

Jerry Shen a également confié à DigiTimes sa stratégie pour 2016. Le PDG compterait ainsi sortir entre 6 et 7 nouveaux modèles de ZenFone, tous dotés d'écran 5,5 pouces. Le ZenFone 2 Deluxe en ferait partie, aux côtés de deux modèles de ZenFone 2 Laser, d'une variante de ZenFone Selfie et de ZenFone Max, ainsi qu'un ou deux modèles de ZenFone Go.

Asus souhaiterait également miser sur le retour des PadFone, ces terminaux mélangeant smartphone et tablette. Le Taïwanais, qui a pour objectif de livrer 21 millions de smartphones cette année, souhaiterait en effet augmenter ce chiffre l'an prochain pour atteindre les 30 à 40 millions d'unités.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.