Asus sera présent à l'IFA avec, au moins, une montre et un smartphone

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Comme chaque année, Asus sera présent à l'IFA afin d'y présenter quelques nouveautés. Plusieurs viennent d'être subtilement dévoilées dans un teaser, dont une montre et un smartphone.

L'IFA approche à grand pas et il est grand temps pour les constructeurs qui y seront de confirmer leur présence et de faire un peu de bruit pour attirer les visiteurs sur leur stand. C'est déjà pour Sony et Huawei, qui donneront une conférence le 2 septembre, mais ils ne seront évidemment pas seuls. Asus vient aujourd'hui compléter la liste. Le Taïwanais vient de publier un teaser vidéo sur Facebook, où il dévoile une partie des nouveautés qu'il y présentera.

La ZenWatch 2 bientôt disponible en Europe ?

Elles seront visiblement nombreuses mais pas nécessairement toutes en rapport avec la mobilité. Deux nous intéressent plus particulièrement ici. La première est une montre. Il est même possible de la voir presque en entier, ce qui est plutôt inhabituel dans un teaser où la suggestion est généralement préférée pour ménager le suspense, à moins que le suspense n'ait pas raison d'être.

C'est certainement le cas ici puisque cette montre nous rappelle étrangement la ZenWatch 2 qu'Asus a dévoilée au Computex en juin. C'est donc certainement la même, qu'il vient cette fois présenter aux visiteurs de l'IFA, sans doute plus nombreux que ceux du salon taïwanais.

Un nouveau ZenFone, mais lequel ?

Le second est un smartphone. C'est du moins ce que nous pensons puisque nous n'avons cette fois pas grand chose à nous mettre sous la dent. Seul un bouton est montré mais il ressemble à celui que l'on trouve habituellement au dos des ZenFone 2. La famille pourrait donc à nouveau s'agrandir, peut-être avec le modèle aperçu chez TENAA la semaine dernière.

Ce dernier se distinguait par son grand écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz (sans doute un Snapdragon 615) et appareil photo avec autofocus laser. Il est également possible qu'Asus se décide simplement à lancer un ou plusieurs des modèles officialisés dernièrement en Asie : ZenFone Selfie, Laser, Deluxe ou Max.

Réponse à Berlin, au début du mois prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.