Oppo pourrait présenter le Find 9 dans deux semaines

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Disparu des écrans radars pendant de longs mois, le successeur du Find 7 pourrait être officialisé mi-septembre. Une information étonnante compte tenu de l’absence de fuite sur ce mobile. Mais une bonne surprise n’est pas à exclure.

Oppo s’apprête-t-il à dévoiler, enfin, le successeur du Find 7 ? Commercialisé durant l’été 2014, ce dernier n’a pas connu de successeur cette année, alors que certaines rumeurs évoquaient l'existence de celui-ci en tout début d’année. Il faut dire qu’Oppo a été très occupé ces derniers mois avec une dizaine de nouveaux modèles. Ce qui explique certainement le silence radio qui entoure le Find 9.

Mystérieux, mais avec du potentiel

Un silence qui ne devrait pas s’éterniser. Selon le leaker chinois KJuma, une présentation du téléphone serait prévue à Beijing le 19 septembre prochain, soit dans un peu plus de deux semaines. Pour appuyer ces propos, l’indiscret personnage a publié sur son compte Weibo le visuel de ce qui ressemble beaucoup à un teaser qu’il aurait déniché sur le portail de microblogging asiatique.

Oppo Find 9 teaser weibo

Très peu d’informations existent sur le Find 9. En janvier dernier, nous avons publié le contenu d’une rumeur attestant que le Find 9 serait équipé, comme bien d’autres, d’un Snapdragon 810 de Qualcomm et de 4 Go de mémoire vive pour animer un écran de 5,7 pouces (soit la même taille que le Find 7). Un portrait loin d’être complet, mais qui laisse toute la place pour créer la surprise, que ce soit sur l’aspect photo, autonomie ou connectivité.

Notez que si ces quelques informations se confirment, il s’agirait ici du premier modèle d’Oppo sous Snapdragon 810, ce qui pourrait expliquer en partie le retard pris pour ce lancement (retard dont ont été également victime quelques concurrents asiatiques). Jusqu'ici, Oppo s'est surtout contenté des Snapdragon 801, 615 et 410 pour sa gamme 2015...

Pour rappel, le Find 7 est une phablette avec écran de 5,7 pouces protégé par une couche de Gorilla 3 de Corning et dont la définition est Full HD ou Quad HD selon la version. Le smartphone est équipé d'un Snapdragon 801, de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur Sony de 13 mégapixels à l'arrière, une webcam de 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Si en 2015, cette configuration ne fait plus rêver, rappelons que le téléphone a été présenté en mars 2014, juste avant le OnePlus One...

Neuf mois sans rumeur, ni fuite

Cela faisait neuf mois que nous n’avions pas entendu parler du Find 9, le successeur du « premier smartphone QHD » qui a tant fait couler d’encre en fin d’année dernière. Il y a un an et demi, le Find 7 était l’un des premiers téléphones QHD officialisés. Une prouesse technique malheureusement tempérée par un délai considérable entre l’annonce et la sortie commerciale qui a laissé tout le temps à la concurrence de s’organiser.

Depuis, Oppo a revu sa stratégie de communication et pris l’habitude d’annoncer ses smartphones à quelques semaines du lancement commercial. D’où une certaine absence du Find 9 depuis le mois de janvier, date de la première et dernière fuite à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.