promo red by sfr

Huawei G8 : un milieu de gamme avec coque métallique et SoC Snapdragon 616 (IFA 2015)

Par Benjamin Trécherel

huawei

Le fabricant chinois a profité de sa conférence de presse donnée à l'occasion de l'IFA de Berlin, pour lancer officiellement le G8 à l'international. Positionné comme un appareil milieu de gamme, il bénéficie d'un SoC Snapdragon 616 et d'un lecteur d'empreinte, le tout recouvert d'une élégante coque métallique.

Huawei a officialisé cet après-midi le nouveau Mate S lors de sa conférence de presse donnée dans le cadre de l'IFA de Berlin. Il a d'ailleurs profité de cet événement pour nous confirmer le lancement du G8, un smartphone milieu de gamme dont nous avions entendu parler au mois de juillet.

Doté d'un design arrondi et d'une élégante coque métallique, ce Huawei G8 dispose d'un écran de forme 2,5D de 5,5 pouces Full HD, pour une très bonne résolution de 401 points par pouce. Il est par ailleurs animé par un SoC octa-core Qualcomm Snapdragon 616, couplé à 3 Go de RAM. Ce smartphone intègre une mémoire interne dont la capacité s'élève à 32 Go (extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD) et une batterie de 3000 mAh. Lors de son officialisation, Huawei nous avait présenté une variante 2 Go de RAM / 16 Go de ROM de cet appareil, mais celle-ci devrait visiblement être réservée au continent asiatique.

Huawei G8
Le Huawei sera commercialisé à 399 euros, en trois coloris (Argent, Or et Blanc)

Disponible à 399 euros dans le courant du mois

Un capteur de 13 mégapixels est présent sur sa coque dorsale (juste au-dessus du lecteur d'empreinte) tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prend place à l'avant de l'appareil. Côté connectivités, il bénéficie d'un lecteur double-SIM 4G (bandes de fréquences 1800 et 2100 pour la France), accompagné des habituels Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et A-GPS. Notez enfin que le tout repose sous Android 5.1 Lollipop, accompagné de la surcouche EmUI 3.1.

Ce Huawei nous rappelle donc un certain Honor 7 par ses spécifications. Moins par son prix puisque ce dernier est fixé à 399 euros sur la boutique en ligne vMall, soit 50 euros de plus que le flagship d'Honor. S'il vous intéresse, sachez qu'il sera disponible dans le courant du mois de septembre en trois coloris (Argent, Or et Blanc).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei G8

    Huawei G8

    Le Huawei G8 vient succéder au G7 sur le segment milieu de gamme du fabricant chinois. Il reprend d'ailleurs la même formule que son prédécesseur en ajoutant quelques améliorations et nouveautés,...

Acheter le Huawei G8 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.