Le ZTE Axon Pro arrive en Europe le 24 septembre

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
axon

Alors que nous le pensions réservé au marché américain, l'Axon Pro de ZTE va finalement débarquer en Europe. Une bonne nouvelle puisque ce smartphone bénéficie d'une très belle configuration, pour un prix contenu.

Officialisé au mois de juillet dernier, le ZTE Axon Pro semblait réservé au continent américain. Lancé par la suite exclusivement chez l'Oncle Sam, les perspectives de le voir arriver chez nous semblaient alors très minces. Mais visiblement la traversée de l'Atlantique n'a pas effrayé ZTE, qui a profité de l'IFA pour officialiser sa venue en Europe.

ZTE Axon Pro
Le ZTE Axon Pro sera disponible en Europe le 24 septembre prochain

Ecran QHD, Snapdragon 810, 4 Go de RAM et APN 13 mégapixels

Ce qui constitue une très bonne nouvelle puisque ce ZTE Axon Pro bénéficie d'une très belle configuration. Il peut en effet être classé dans le segment des phablettes haut de gamme, grâce à son écran de 5,5 pouces de définition WQHD (1440 × 2560 pixels), pour une excellente résolution de 534 pixels par pouce. À l'intérieur du smartphone, un SoC Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz prend place, associé à 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD).

Compatible 4G, WiFi ac dual-band, GPS, NFC et Bluetooth 4.0, le ZTE Axon Pro embarque également un capteur CMOS rétroéclairé de 13 mégapixels accompagné de deux flashs LED
et doté d'une lentille à 6 éléments. Notez par ailleurs que cet APN est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. Une webcam est également intégrée à l'avant du terminal, pour les amateurs de selfies.

Sachez enfin que ce smartphone fonctionne sous Android 5.1 Lollipop (dans une version épurée) et qu'il intègre une batterie d'une capacité de 3000 mAh, bénéficiant par ailleurs de la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

Lancé à 450 dollars aux Etats-Unis (soit l'équivalent de 400 euros), son prix n'a pas encore été indiqué pour le marché européen, mais espérons qu'il soit tout aussi contenu. Nous devrions en savoir plus le 24 septembre prochain, date de son lancement chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer