promo red by sfr

Lenovo Vibe P1 : fiche technique et visuel en fuite avant son officialisation à l'IFA

Par Benjamin Trécherel

lenovo

Attendu pour le MWC, le Lenovo Vibe P1 devrait finalement être officialisé dans un peu plus d'une semaine lors de l'IFA de Berlin avec, au programme, une impressionnante batterie de 5000 mAh.

Cela fait depuis le début de l'année que nous entendons parler du Lenovo Vibe P1. Nous nous attendions en effet à ce qu'il soit officialisé lors du MWC, qui s'est déroulé à Barcelone en mars dernier. Mais au final c'est début septembre à l'IFA que ce nouveau smartphone devrait se dévoiler, soit six mois plus tard. Et il disposerait d'une meilleure fiche technique que ce à quoi nous nous attendions.

Lenovo Vibe P1

Ecran Full HD de 5,5 pouces et SoC Snapdragon 615

Le Lenovo Vibe P1, dont nous apercevons pour la première fois le visuel officiel, afficherait un écran de 5,5 pouces doté d'une définition Full HD, d'après le site Tech2, qui nous rapporte cette information. Sous le capot se cacherait un SoC Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, associé à un GPU Adreno 405 et 3 Go de RAM. 16 Go de mémoire interne seraient également de la partie, extensibles via le port MicroSD intégré.

Côté photo, le Lenovo Vibe P1 serait équipé d'un capteur dorsal de 13 mégapixels, ainsi que d'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant du téléphone. Pour les connectivités, le Lenovo Vibe P1 devrait bénéficier des connexions 4G LTE et Wi-Fi 802.11ac/b/g/n, et d'un port double SIM.

Finalement doté d'une batterie de 5000 mAh

Mais le véritable point fort de ce Lenovo Vibe P1 résiderait dans sa batterie puisqu'elle offrirait d'une capacité de 5000 mAh, ce qui devrait assurer au terminal une sacrée autonomie.

Notez qu'à l'origine, une batterie de 4000 mAh était prévue pour ce smartphone. Des rumeurs ont ensuite circulé au sujet d'un Lenovo Vibe P1 Pro doté d'une batterie de 5000 mAh. Cet appareil n'aura au final pas vu le jour, mais il semble qu'il ait légué cette capacité au Vibe P1, qui se place donc parmi les smartphones les mieux équipés sur ce critère.

Enfin, sachez qu'un lecteur d'empreinte devrait également être intégré, et que le tout fonctionnerait sur Android 5.1.1 Lollipop, accompagné de la surcouche Vibe UI.

Son prix serait fixé à 309,99 dollars, soit environ 270 euros. En revanche, pour la disponibilité, impossible de vous communiquer une date pour l'instant. D'ailleurs, sachez que ce Lenovo Vibe P1 a quasiment aucune chance d'arriver jusqu'à chez nous puisque Lenovo préfère miser sur sa filiale Motorola pour conquérir le continent européen. Si ce mobile vous fait de l’œil, il vous faudra donc vous tourner vers les boutiques d'import.

Lenovo Vibe P1

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.