Oppo R7 Plus : désormais en précommande en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Cinq mois après sa première présentation, le R7 Plus s'apprête enfin à faire son arrivée en Europe. La phablette milieu de gamme d'Oppo est désormais proposée en précommande avec des livraisons prévues avant la fin du mois.

Oppo fait partie des rares constructeurs chinois à commercialiser ses smartphones en Europe, mais cela lui prend parfois un peu de temps. Si vous lisez ce billet, c'est sans doute que vous vous souvenez du R7 Plus mais nul ne vous en voudrait si ce n'était pas le cas. Cela fait désormais cinq mois qu'il a été officialisé en Chine, avec le plus compact R7. Depuis, ce dernier a trouvé le chemin du Vieux Continent alors que la phablette continue de se faire désirer, mais plus pour très longtemps.

Désormais en précommande à un peu plus de 400 €

Le mois dernier, nous avions relevé un premier signe d'activité sur OppoStyle. Le R7 Plus faisait alors son entrée en catalogue. Nouvelle étape aujourd'hui, il est désormais possible de le précommander (en coloris or seulement), ce qui veut dire aussi que nous avons enfin un prix pour l'Europe. Il est de 429 €, ce qui correspond à ce que nous attendions et semble plutôt correct compte tenu des prestations offertes puisque le R7 Plus est non seulement joli et bien fini avec son châssis intégralement métallique, mais aussi bien équipé.

Ecran FHD de 6 pouces, Snapdragon 610 avec 3 Go de RAM et APN 13 mégapixels

Rappelons qu'il se présente avec un grand écran Full HD de 6 pouces sur lequel nous retrouvons ColorOS 2.1, basé sur Android 5.1 Lollipop, propulsé par un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GH et soutenu par 3 Go de RAM. Quant au stockage, 32 Go ont été prévus en interne en plus d'un port microSD pour les plus gourmands. S'ajoutent à cela un appareil photo de 13 mégapixels compatible 4K en vidéo au-dessus d'un lecteur d'empreinte au dos, un second appareil de 8 mégapixels à l'avant ainsi qu'une généreuse batterie de 4100 mAh pour alimenter l'ensemble.

Les livraisons sont prévues avant la fin du mois de septembre. Soulignons qu'une paire d'écouteurs iLike devait être offerte pour les précommandes mais l'offre vient de disparaître. Mieux vaut peut-être patienter un jour de plus pour être sûr qu'elle ne soit pas remise en ligne. Ce serait tout de même bête de passer à côté.

Oppo R7 Plus

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.