Motorola aurait eu trois Moto 360 en préparation pour 2015, et voici ce qu'aurait pu être la dernière

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola aurait travaillé sur trois nouvelles Moto 360 pour cette année. Deux ont été présentées alors que la troisième aurait finalement été abandonnée, mais quelques images dévoilent ce qu'elle aurait pu être.

La Moto 360 est sans doute aujourd'hui encore la montre Android Wear la plus populaire et deux nouveaux modèles ne seront certainement pas de trop pour lui succéder et séduire de nouveaux acheteurs. Ils ont été présentés dans le cadre de l'IFA la semaine dernière. Le premier reprend le positionnement de l'ancienne alors que le second s'adresse plus particulièrement aux sportifs. Et Motorola aurait même travaillé sur une troisième déclinaison pour toucher un public plus large encore.

Une Moto 360 plus colorée et abordable pour les jeunes

Celle-ci devait viser les jeunes avec un design un peu moins classique. Le boîtier rond aurait été conservé, tout comme le bouton d'alimentation à 2 heures, mais une touche de couleur aurait été ajoutée sur le tour alors que les cornes auraient été changées en de simples boucles à travers lesquelles passerait un bracelet en tissu fait d'un seul morceau pour une mise en place simple et rapide avec, néanmoins, l'inconvénient de couvrir le dos du boîtier. C'est là que l'on trouve habituellement le cardiofréquencemètre. Il n'y en aurait donc pas ici.

Concept Motorola Moto 360 Value Tier

Le projet commençait apparemment déjà à prendre forme lorsque Motorola a décidé de l'abandonner. Plusieurs images ont ainsi été publiées sur la toile. Elles sont signées Imaan Naeem, designer industriel pour le groupe américain, et montrent des concepts déjà très réalistes, avec même plusieurs bracelets. Tous ne sont d'ailleurs pas en tissu mais ce sont sans doute ceux qui auraient permis d'arriver au prix le plus intéressant. Un critère d'importance pour les jeunes.

Sans cardiofréquencemètre, cette Moto 360 « value tier » aurait sans doute même pu descendre sous la barre des 200 €, contre 299 € pour le nouveau modèle classique. Ce n'était certainement pas une mauvaise idée. Dommage qu'elle n'ait pas été suivie jusqu'au bout mais Motorola avait sans doute de bonnes raisons, que nous sommes évidemment curieux de connaître.

Concept Motorola Moto 360 Value Tier

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.