OPPO Reno2

Le HTC One A9 apparaît sur GeekBench avec un SoC MediaTek Helio X20

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le futur flagship de HTC vient de faire son apparition pour la première fois sur un outil de benchmark. Et les résultats obtenus par son processeur MediaTek Helio X20 sont très impressionnants...

HTC a déjà sorti plusieurs smartphones haut de gamme cette année, à commencer par le flagship officiel de la marque, le One M9. Par la suite, le fabricant a annoncé le One M9+, le One E9+ et le Butterfly 3, mais parmi ces derniers, seul le One M9+ a dépassé les frontières de l'Asie.

À l'origine, tous les appareils que nous venons de citer devaient constituer le portefeuille haut de gamme du Taïwanais pour l'année 2015, mais constatant des ventes plus que décevantes au premier semestre, le fabricant a dû changer ses plans au mois de juin dernier en promettant un nouveau flagship pour le mois d'octobre.

HTC One A9 GeekBench

Le MediaTek Helio X20 plus puissant que l'Exynos 7420 ?

Connu sous le nom de code « Aero », ce nouveau smartphone a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Il se dit d'ailleurs qu'il devrait porter le nom de HTC One A9 mais cela reste encore à confirmer.

Nous vous parlons de lui aujourd'hui parce qu'il aurait fait son arrivée sur GeekBench, selon GizmoChina. D'après l'outil de benchmark, il serait même équipé d'un SoC déca-core 64-bit MediaTek Helio X20 (MT6797) comme l'évoquaient les dernières rumeurs.

Plus intéressant encore, le processeur de MediaTek aurait obtenu des performances impressionnantes, en ayant atteint les scores de 1835 et 5884 points sur les tests single core et multi core. Des résultats supérieurs à ceux obtenus par l'Exynos 7420, la puce qui anime les Galaxy S6, et qui est actuellement considérée comme la référence sur le marché de la téléphonie mobile.

GeekBench liste par ailleurs 4 Go de RAM, ce qui correspond également aux rumeurs ayant circulé à son sujet. Cette liste nous indique aussi que le capteur photo dorsal serait doté d'une ouverture f/1.9, et que le smartphone devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop.

Officialisé le 29 septembre prochain ?

HTC semble donc nous préparer un terminal à la hauteur des attentes de ses fans. Le fabricant pourrait d'ailleurs l'officialiser avant la fin du mois, puisqu'il a envoyé en début de semaine une invitation pour une conférence de presse prévue le 29 septembre prochain. Les rumeurs évoquent d'ailleurs le lancement simultané de deux smartphones haut de gamme lors de cet événement. La nature du deuxième appareil est également une source d'interrogations puisque certains parlent d'une variante XL de ce One A9, tandis que d'autres penchent pour un nouveau Butterfly.

Comme vous l'aurez compris, beaucoup d'incertitudes planent encore autour de HTC One A9. Mais nous devrions en savoir plus dans les jours et les semaines à venir.

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer