Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

SteelSeries annonce la première manette de jeu pour AppleTV, Nimbus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
steelseries

Profitant de l'engouement généré par l'annonce de la nouvelle Apple TV hier soir, SteelSeries vient de dévoiler une manette de jeu dédiée. Elle reprend le design de la Stratus XL tout en apportant un bouton Menu pour naviguer dans tvOS.

Si les nouveautés présentées par Apple hier n'ont pas forcément fait l'unanimité chez ses concurrents, les fabricants d'accessoires se réjouissent déjà de leur succès potentiel et comptent bien capitaliser dessus, comme SteelSeries. Le spécialiste de l'équipement pour jeu vidéo vient de présenter Nimbus, une manette taillée pour l'Apple TV, même si elle fonctionnera aussi avec les appareils iOS grâce à sa compatibilité MFi.

Une Stratus XL avec un bouton Menu

D'ailleurs, si vous connaissez déjà les Stratus pour iPhone et iPad de Steelseries, vous remarquerez que cette nouvelle manette n'a pas grand chose de plus si ce n'est un bouton Menu qui reprend certainement les fonctions de celui présent sur la télécommande livrée avec le petit boîtier d'Apple pour éviter aux joueurs d'avoir à jongler entre les deux pour naviguer dans tvOS. Les commandes sont autrement très semblables et comprennent une croix directionnelle, deux joysticks, quatre boutons disposés en croix et quatre gâchettes sur le dessus.

Le design est quant à lui basé sur celui du modèle XL, avec deux longues poignées de chaque côté pour plus de confort. Après tout, pas besoin de jouer la carte de la compacité ici puisque Nimbus a été imaginé pour rester au salon avec l'Apple TV. Cela ne l'empêche pas pour autant d'offrir une autonomie décente. SteelSeries annonce plus de 40 heures de jeu. Notez qu'elle se recharge via un port lightning. Elle est par ailleurs accompagnée d'une application avec la liste des jeux compatibles.

SteelSeries Nimbus

Ni prix ni date de sortie n'ont encore été annoncés. Le mieux est encore de renseigner son adresse courriel sur la page officielle de Nimbus pour en être directement tenu informé. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer