Le Samsung Z3 aurait obtenu sa certification pour le marché américain

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Samsung Z3 devrait faire son entrée en boutique prochainement, et pas seulement en Asie. Le second smartphone sous Tizen aurait apparemment été certifié aux Etats-Unis, signe qu'il pourrait également y être mis en vente.

Si Samsung est plutôt connu pour enchaîner les annonces à un rythme effréné, lorsqu'il est question de Tizen, c'est tout l'inverse. Il prend son temps, et même un peu trop. Il aura fallu attendre le début de cette année pour voir l'OS intégrer un smartphone alors que la rencontre avait initialement été annoncée pour le second semestre... 2013 ! Et, si vous pensiez que cela changerait une fois la machine lancée, c'est raté. Neuf mois après le lancement du Z1, il est toujours seul en catalogue, même s'il ne devrait plus le rester bien longtemps désormais.

Le Samsung Z3 certifié aux Etats-Unis

En effet, cela fait déjà plusieurs mois que le Z3 fait parler de lui. Il s'agit pour rappel du successeur direct du Z1, contrairement à ce que pourrait suggérer la numérotation. Les rumeurs l'annonçaient même pour le début du second semestre. Raté, mais de peu il semblerait, puisque son lancement semble effectivement très proche. Les fuites ont repris récemment et indiquent désormais que le second smartphone sous Tizen de Samsung ait été certifié aux Etats-Unis.

C'est en tout cas ce qu'affirme BusinessKorea et, si cela venait à s'avérer, ce serait effectivement une preuve que Samsung entre finalement dans la dernière ligne droite. Cela montrerait aussi qu'il a cette fois vu les choses en un peu plus grand. Rappelons que le Z1 avait été réservé à une poignée de marchés asiatiques, lesquelles devraient également accueillir son successeur, mais le passage de ce dernier à la FCC suggère qu'il sera également commercialisé aux Etats-Unis.

Et l'Europe ?

Ce n'est pas la première fois que de nouveaux marchés sont évoqués pour la gamme de smartphones sous Tizen de Samsung mais, la dernière fois, il était plutôt question de l'Europe. Il semblerait donc que le Coréen ait finalement opté pour une disponibilité aux quatre coins du globe. Espérons alors qu'il n'ait pas fait d'erreur de positionnement cette fois. même si ce nouveau modèle s'annonce déjà bien mieux équipé que le précédent.

Rappelons que le Z3 est attendu avec un écran HD de 5 pouces, un chipset quad-core couplé à 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. Reste désormais à savoir à quel prix il sera vendu... Réponse très bientôt, certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close