promo red by sfr

iOS 9 disponible à partir du 16 septembre sur les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles

Par Mathieu Freitas

apple

Comme toujours, avec les nouveaux iPhone arrive une nouvelle mouture d'iOS qui sera également proposée sur la plupart des iDevices en circulation sous forme d'une mise à jour. Voici les informations importantes à retenir sur cette dernière.

Apple a présenté de nombreuses nouveautés lors de la keynote du 9 septembre, dont les iPhone 6S et 6S Plus mais aussi l'iPad Pro qui auront pour point commun d'intégrer iOS 9 dès leur lancement. Il ne sera cependant pas nécessaire de mettre la main au porte monnaie pour profiter de la nouvelle mouture de son système d'exploitation mobile. Une mise à jour sera proposée gratuitement sur de nombreux iDevices.

Quand et lesquels ?

Comme toujours, il est même plus rapide de mettre à jour son équipement que de le renouveler pour profiter de la nouvelle version d'iOS. Le déploiement débutera en effet quelques jours avant la mise en vente, le 19 septembre, des iPhone 6S et 6S Plus. La date à retenir est celle du 16 septembre si votre appareil est compatible, soit s'il figure dans la liste suivante : iPhone 4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4, iPad Air/Air 2, iPad mini/mini 2/mini 3 et iPod Touch 5G/6G.

Qu'attendre avec iOS 9 ?

Du côté des améliorations logicielles à attendre, rappelons qu'iOS 9 en apportent plusieurs qui ont pour la plupart été présentées en juin. Siri prendra de plus en plus exemple sur Google Now en faisant des suggestions de contenus, de services mais aussi de contacts en plus de voir son champ de recherche élargi à l'ensemble des contenus stockés dans l'iPhone alors que Notes s'enrichit de nombreuses fonctionnalités et profitera d'une meilleure intégration pour être accessible depuis n'importe où.

Maps n'a pas été oublié non plus et gagnera notamment l'affichage des transports en commun, même si peu de villes seront couvertes au départ. Aucune en France, d'ailleurs. Le multitâche a par ailleurs été amélioré pour en faire toujours plus sur iPad avec la possibilité de partager l'écran pour ouvrir deux applications en même temps. Sans oublier Mail, iCloud et différentes optimisations visant à améliorer les performances et l'autonomie. Le tout, rassemblé dans une archive qui ne devrait pas peser plus de 1,3 Go, contre 4,58 Go pour iOS 8. 

Rappelons au passage que les porteurs d'une Watch pourront également télécharger WatchOS 2 à la même date, la nouvelle mouture du système d’exploitation de la montre qui apportera de nouvelles watchfaces, de nouvelles applications natives et ouvrira le centre de notifications aux applications tierces.

Appareils compatibles iOS 9

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.