promo red by sfr

OnePlus dévoile un teaser pour une annonce « luxueuse »

Par Samir Azzemou

oneplus

Un nouveau teaser en provenance de OnePlus vient d’apparaître sur les réseaux sociaux. Un nouveau produit devrait bientôt apparaître dans le catalogue de la jeune start-up chinoise. Le thème de ce teaser est le luxe.

OnePlus a quelque chose de nouveau à dévoiler très prochainement (une question de jours, voire de semaines, si la start-up chinoise conserve ses habitudes). L’entreprise vient en effet de diffuser sur les réseaux sociaux un nouveau visuel, que vous retrouvez ci-dessous. Et ce visuel fait référence à quelque chose de luxueux. Ce qui nous rappelle une promesse de la part de OnePlus, même si le lancement du OnePlus 2 est encore très récent.

OnePlus teaser

Un peu de luxe pour le OnePlus 2...

Étudions tout d’abord ce visuel et le message qui l’accompagne. Sur cette image, trois éléments sont à noter. D’abord, la punchline : « a bit of welcome luxury ». Ensuite, le matériau qui ressemble à du cuir. Enfin, le cylindre qui ressemble à du coton et qui reprend les couleurs du logo de la marque, le blanc et le rouge (dont la nature et l'utilité ne sont pas évidentes...). De toute évidence, le produit concerné par ce teaser devrait flatter les sens, notamment le toucher et la vue. Le message qui accompagne cette image indique que « quelque chose de luxueux va bientôt arriver chez OnePlus ». Que cela peut-il bien être ? Nous avons deux idées.

La première concerne le très récent OnePlus 2. Il est proposé à la vente (les invitations se multiplient paraît-il) avec quatre Styleswaps optionnels et payants : un premier en bambou, un second en palissandre, un troisième en bois d’abricotier et un dernier en kevlar. Chaque Styleswap coûte 27 dollars. Ce teaser pourrait donc annoncer l’arrivée d’un nouveau Styleswap en cuir végétal, à l’image de certaines coques chez Motorola et LG.

... ou pour le second smartphone de 2015 ?

La seconde hypothèse nous ramène au début du mois d’août. Lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit, Carl Pei, le fondateur de OnePlus a indiqué que son prochain smartphone ne sera pas un flagship killer, confirmant qu’il ne s’agira pas d’un OnePlus 3 ou d’un OnePlus 2S. Mais nous nous souvenons que, dans les couloirs du dernier CES de Las Vegas, le même Carl Pei confirmait qu’il dévoilerait deux mobiles cette année : le successeur du One et un autre téléphone pour ceux qui cherchent un design et non des performances.

Du design au « luxe » (un terme un peu galvaudé dans l’industrie électronique), il n’y a évidemment qu’un pas. Et nous ne pouvons nous empêcher de nous souvenir des promesses de Carl Pei. D’autant qu’il ne lui reste plus qu’un trimestre pour dévoiler ce nouveau smartphone. Alors, même si la commercialisation (encore une fois chaotique, mais c’est bien logique) du OnePlus 2 est encore toute récente, nous ne pouvons nous empêcher de croire (partiellement) à ce second lancement. Réponse très rapidement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.