Le Honor 7 Plus se montre pour la première fois

Par Benjamin Trécherel

honor

Un visuel dévoilant la façade arrière du Honor 7 Plus vient de faire surface sur la Toile. L'occasion de faire le point sur les rumeurs circulant au sujet de sa fiche technique.

Depuis le mois d'avril, de nombreuses rumeurs circulent au sujet des Honor 7 et Honor 7 Plus. Mais si le premier a d'ores et déjà été officialisé, jusqu'à aujourd'hui nous n'avions toujours pas eu l'opportunité d'apercevoir le moindre visuel du deuxième.

C'est @OnLeaks qui nous permet de l'admirer pour la première fois, puisque le serial leaker a posté ce matin sur son compte Twitter un visuel dévoilant la façade arrière du terminal. Il profite d'ailleurs de ce tweet pour nous communiquer les spécifications présumées de cet Honor 7 Plus. Selon lui, l'appareil devrait être équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces, et disposer d'un châssis de 151,4 mm de hauteur, pour 76,3 mm de largeur et 7,9 mm d'épaisseur.

Des informations qui viennent donc contredire celles de Gizok, notamment au niveau de la définition puisque cette boutique en ligne répertorie l'Honor 7 Plus avec une dalle Quad HD.

Honor 7 Plus leak

Une fiche technique encore floue

Si tout le monde s'accorde à dire que le Honor 7 Plus devrait être animé par un SoC Kirin 935, comme le Honor 7, selon certaines sources la quantité de RAM pourrait être différente entre les deux smartphones puisque le plus grand pourrait bénéficier de 4 Go de RAM, contre 3 Go pour le flagship. La mémoire interne pourrait elle aussi être plus élevée, s'élevant à 64 Go ou 128 Go (en fonction des variantes) pour le Honor 7 Plus, tandis que l'Honor 7 propose des modèles dotés de 16 et 64 Go.

Pour l'équipement photo, c'est encore assez confus, puisque certains pensent que le Honor 7 Plus sera uniquement équipé d'un capteur dorsal de 13 mégapixels. Mais selon Gizok, un double capteur photo de 16 mégapixels devrait prendre place à l'arrière, tandis qu'une webcam de 13 mégapixels serait intégrée à l'avant. Cette dernière hypothèse semble d'ailleurs la plus probable puisque le Honor 6 Plus dispose déjà d'un double capteur photo.

Le tout devrait reposer sous Android 5.0 Lollipop (avec une surcouche Emotion UI 3.0), à moins qu'Android 6.0 Marshmallow n'ait été officialisé d'ici-là.

Personne ne sait encore quand sera officialisé le Honor 7 Plus. Mais sachant que son prédécesseur nous a été présenté en décembre dernier, il ne serait pas étonnant de le voir arriver en fin d'année.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.