OPPO Reno2

Nexus Protect : Google prépare-t-il une garantie type Apple Care ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Google semble préparer une nouvelle option payante qui servira à protéger un produit Nexus au-delà de la durée légale de garantie. Les smartphones ne seraient pas les seuls concernés.

Quand vous achetez aujourd’hui un smartphone ou une tablette de la firme de Cupertino, vous avez le choix de contracter une protection supplémentaire payante : AppleCare. Cette extension de garantie de deux ans supplémentaires, dont le montant est fonction du prix d’achat du produit à protéger, intègre deux dégâts par an (avec une franchise supplémentaire à payer), une assistance technique 24/7 et une aide pour la prise en main pour les logiciels courants. Le coût d’AppleCare pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, par exemple, se monte à 149 euros.

Nexus 5
Il n'y aura peut-être pas que des coques pour protéger le prochain Nexus 5X !

Une variante d'AppleCare

AppleCare a certainement servi à certains concurrents pour développer et proposer un service équivalent pour leur propre gamme de téléphones. L’un d’entre eux vient peut-être d’être découvert par nos confrères Android Police : Google. Le géant de Mountain View pourrait dévoiler très prochainement un service appelé Nexus Protect, une extension de garantie qui agirait aussi bien sur les smartphones, comme le Nexus 6 ou les futurs Nexus de LG et Huawei, que sur les autres produits présents sur le Google Store. À savoir les produits Android TV comme le Nexus Player, les Chromebooks, ainsi que les accessoires sous Android Wear.

Nos confrères ont découvert la mention « Nexus Protect » en fouillant dans le code source du Google Store. Là, ils ont découvert un pop-up indiquant qu’il n’est possible d’acheter un produit avec Nexus Protect qu’à la condition que tous les produits du panier en bénéficient. L’assurance prendrait donc effet à l’achat. Chez Apple, la protection AppleCare est activable dès l’achat et jusqu’à 60 jours après l’achat (en effectuant un diagnostic à distance).

Un lancement avec les prochains Nexus ?

À deux semaines de la probable présentation des prochaines plates-formes Nexus, il est logique que les rumeurs, les indiscrétions et les fuites se multiplient autour des terminaux, mais aussi des services qui seront proposés par Google. Rappelons que deux téléphones sont attendus le 29 septembre prochain, le Nexus 5X de LG, qui viendrait prendre la suite du très populaire Nexus 5 de 2013, et le Nexus Huawei, dont le nom commercial devrait tourner autour du chiffre 6. Le premier devrait disposer d’un Snapdragon 808 tandis que le second se verra offrir un Snapdragon 810, pour des tailles d’écran respectives de 5,2 et 5,7 pouces. L’occasion serait donc idéale pour y dévoiler également un Nexus Protect.

Comparer les prix du LG Nexus 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer