HTC One A9 : il apparaît sur une boutique européenne

Le 29 septembre prochain, HTC présentera un, voire deux smartphones. Parmi eux pourrait se trouver le HTC One A9 appelé aussi Aero. Comme pour confirmer cela, il vient d'apparaître chez un revendeur hollandais.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/09/2015 à 09h30

Tout savoir sur : HTC One A9 : il apparaît sur une boutique européenne

Le magasin néerlandais Centralpoint a été cette année au centre de plusieurs fuites sur l’arrivée probable d’un smartphone dans les semaines suivantes. Le LG G4c et le One M9+ en ont fait les frais au premier semestre. C’est maintenant au tour du One A9 (aussi appelé Aero) d’apparaître avec un peu d’avance dans la boutique européenne. Et avec un prix qui plus est. Voilà qui devrait nous donner un aperçu du positionnement que HTC donnera à son prochain représentant haut de gamme. Car visiblement, il sera haut de gamme.

700 euros TTC

Car le prix affiché sur Centralpoint est de 584 euros hors taxe. Il sera donc vendu à 700 euros TTC. Il devrait cependant être proposé moins cher que le One M9, puisque Centralpoint le commercialise 768 euros, TVA comprise. Voici d’autres points de comparaison : le One M8 est commercialisé 470 euros et le One M8s est commercialisé à 518 euros. Dans la boutique officielle de HTC, le One M8 est offert contre 570 euros, le One M9 à 750 euros et le One M8s à 470 euros.

Malheureusement, Centralpoint ne dévoile aucun détail technique sur le smartphone, ce qui laisse planer un doute sur l’ensemble de cette information. Selon les indiscrétions les plus récentes en provenance du célèbre Evleaks, le smartphone devrait reposer sur un écran Full HD de 5 pouces, 16 Go de stockage interne, un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et un autre de 5 mégapixels. Une batterie de 2150 mAh pourrait y être intégrée, dans un châssis de 7 mm d’épaisseur.

Snapdragon 617 ou Helio X20 ?

Quant au coeur de l’ensemble, il fait encore débat. Certains estiment qu’il pourrait s’agir d’un Snapdragon 617, un chipset récemment dévoilé par Qualcomm et composé de 8 coeurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et d’un GPU Adreno 405. Une sorte de version améliorée du Snapdragon 615, notamment du côté du modem. Il serait, selon Evleaks, épaulé de 2 Go. Selon certains benchmarks, le One A9 disposerait de 4 Go de stockage et d’un Helio X20, un chipset MediaTek qui tarde à faire sa première apparition dans un mobile commercial. Le mystère reste donc entier. Espérons que nous n’aurons pas longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs