HTC One A9 : un smartphone pas si haut de gamme ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Selon le serial leaker Evan Blass, le futur HTC One A9 pourrait finalement être un simple smartphone milieu de gamme. Au lieu du SoC déca-core Helio X20 pressenti, il serait en effet animé par un Snapdragon 617, bien moins véloce que la puce MediaTek.

HTC n'a pas connu une très bonne année 2015 jusqu'ici. L'échec commercial de son flagship, le HTC One M9, y est d'ailleurs pour beaucoup. À tel point que la firme taïwanaise a annoncé en juin dernier vouloir sortir un deuxième flagship au second semestre. Connu dans un premier temps sous le nom de Aero, ce smartphone se fait depuis quelques semaines appeler One A9.

Plusieurs photos en fuite de ce dernier ont d'ailleurs été publiées fin août, laissant entendre qu'il s'inspirerait grandement de l'iPhone 6, avec une coque arrière métallique quasi-similaire à celle de l'iPhone 6 et une façade avant toute en verre.

Côté composants, de nombreuses rumeurs ont évoqué la présence d'un SoC déca-core MediaTek Helio X20 à l'intérieur du smartphone. Mais d'après Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, le HTC One A9 pourrait ne pas être l'appareil haut de gamme que tout le monde pressentait.

HTC One A9 - iPhone 6
Le supposé HTC One A9 (à gauche) et l'iPhone 6 (à droite)

Un SoC Snapdragon 617 à l'intérieur ?

Selon le serial leaker, l'appareil afficherait un écran Full HD AMOLED de 5 pouces. Une hypothèse qui se tient puisque sur la photo ci-dessus, le terminal HTC ne semble pas beaucoup plus grand que l'iPhone 6 et ses 4,7 pouces. Mais l'information la plus importante à retenir de ce tweet est la présence du processeur Snapdragon 617, une puce qui devrait être bien moins performante que l'Helio X20, et plutôt destinée aux smartphones milieu de gamme.

Pour le reste, Evan Blass évoque également une quantité de RAM de seulement 2 Go, 16 Go de mémoire interne, un capteur photo dorsal de 13 mégapixels avec OIS et une webcam de 4 ultrapixels à l'avant. Le châssis serait quant à lui être assez fin, avec ses 7 mm d'épaisseur, et pourrait d'ailleurs se dupliquer en six coloris différents. Notez qu'il intégrerait également un lecteur d'empreinte et une batterie de 2150 mAh (contre 2840 mAh pour le One M9). Le tout pourrait même fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Evan Blass termine son tweet en évoquant une sortie en novembre prochain. Nous pourrions en savoir plus sur ce HTC One A9 dès le 29 septembre prochain puisque le fabricant taïwanais a programmé une conférence de presse à cette date.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.