Xiaomi Mi 4c : les co-fondateurs de Xiaomi dévoilent de nouvelles informations

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

Xiaomi doit dévoiler demain le Mi 4c, un nouveau smartphone milieu de gamme censé réconcilier budgets serrés et flagships. Mais les co-fondateurs de la marque, n'ont semble-t-il pas résisté à donner quelques informations à son sujet avant sa présentation officielle.

Le Xiaomi Mi 4c fait beaucoup parler de lui en ce moment. Et s'il n'a pas encore été dévoilé, nous en savons déjà beaucoup sur sa fiche technique. De nombreuses fuites et rumeurs sont en effet apparues récemment sur la Toile, et quelques-unes d'entre elles viennent d'être confirmées par Lei Jun et Li Nan, comme nous le rapporte le site BGR India.

Après le président Lin Bin la semaine dernière, deux autres co-fondateurs de Xiaomi ont ainsi dévoilé des informations relatives au Mi 4c sur les réseaux sociaux. À commencer par le packaging du téléphone, qui avec sa combinaison blanche et orange, se démarque de ce que proposait la marque chinoise jusqu'à présent.

Plus intéressant : ce Xiaomi Mi 4c sera double SIM et compatible 4G sur ses deux slots. Il intégrera également la fonctionnalité double tap, permettant de sortir le smartphone de sa veille en tapotant à deux reprises sur l'écran du téléphone (comme chez LG ou OnePlus). Dernière information, et non des moindres, c'est bien le Snapdragon 808 qui animera le terminal, comme le prédisaient les rumeurs que nous avions vu circuler jusqu'ici.

Xiaomi Mi 4c

Trois variantes différentes

Rappelons au passage que ce Xiaomi Mi 4c devrait afficher un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) et qu'il serait commercialisé en trois variantes : un modèle basique de 2 Go RAM / 16 Go ROM, un autre de 3 Go RAM / 32 Go ROM et un dernier de 3 Go RAM / 64 Go ROM. Sont également attendus un capteur dorsal de 13 mégapixels et une webcam frontale de 5 mégapixels. Selon Lin Bin, cette dernière serait d'ailleurs plus performante que celle de l'iPhone 6 grâce à son super grand angle de 85 degrés, qui lui permettrait de photographier pas moins de 6 personnes à la fois.

Xiaomi Mi 4c

Une batterie de 3080 mAh est également mentionnée ainsi que l'OS MIUI 7 fonctionnant sur une base Android 5.1.1 Lollipop. Il se dit d'ailleurs qu'un port USB-C serait aussi de la partie, mais qu'un adaptateur micro USB vers USB-C ainsi qu'un câble micro USB auraient été prévus par la marque chinoise.

Ce smartphone devrait être fabriqué en édition limitée puisque seuls 100 000 unités seront produites. Nous vous donnons donc rendez-vous demain après l'annonce de Xiaomi, où nous vous dirons tout ce qu'il faut savoir sur ce Xiaomi Mi 4c.

Xiaomi Mi 4c

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close