v
promo red by sfr

Xiaomi Mi 4c : le président de la marque confirme son arrivée

Par Samir Azzemou

xiaomi

Dans une semaine, Xiaomi présentera un nouveau smartphone. Et son identité vient d’être révélée. Il s’agira bien du Mi 4c, sujet à de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Il serait vendu sous la barre des 300 euros.

Il y a deux jours, nous avions relayé dans nos colonnes un teaser en provenance du directeur marketing de Xiaomi. Ce teaser expliquait que l’étoile montante chinoise annoncerait très bientôt quelque chose qui réconcilierait les budgets serrés et les flagships. En d’autres termes, grâce à Xiaomi, même ceux qui n’ont pas la possibilité d’acheter un téléphone haut de gamme le pourront très bientôt.

Connaissant Xiaomi, dont la réputation s’est faite grâce au premier Redmi (Hongmi) qui a battu des records de vente grâce à un tout petit prix et de bonnes spécifications techniques, cette allusion concernait évidemment l’arrivée d’un nouveau téléphone. Certains observateurs y voyaient la possibilité de se lancer dans le crédit à la consommation. Il n’en sera rien.

Xiaomi Mi 4c

Le Mi 4c présenté le 22 septembre

Lin Bin, président et cofondateur de Xiaomi (et accessoirement l’un des bons amis de Steve Wozniak), aurait confirmé sur les réseaux sociaux chinois que l’annonce du 22 septembre prochain concerne bien un smartphone, des propos relayés par le site Mydrivers. Et qu’il s’agira bien du Mi 4c dont les rumeurs à son sujet ne tarissent pas depuis plus d’un mois. Il confirme également une partie de la fiche technique, notamment le fait qu’il y aura deux versions du Mi 4c qui se différencieront par leur quantité de RAM et de stockage interne.

Pour rappel, les différents passages des différentes déclinaisons du Mi 4c sur les benchmarks habituels confirment que le téléphone embarquera un Snapdragon 808 de Qualcomm et un écran Full HD de 5 pouces (pour une résolution de 440 pixels par pouce), toujours en provenance de Japan Display et Sharp. Ces deux éléments seront accompagnés par un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 5 mégapixels à l’avant.

Deux versions à moins de 300 euros

Compatible LTE et dual SIM, il disposerait d’une batterie de 3000 mAh. L’ensemble sera animé par MIUI 7 sur une base Android 5.1.1. Le châssis, lui, devrait rester strictement identique à celui du Mi 4 originel (un design que Xiaomi commence à avoir bien rentabilisé...). Les deux options offertes seront 2 Go de RAM et 16 Go de stockage d’un côté, et 3 Go de RAM et 32 Go de RAM de l’autre.

Côté tarif, rien d’officiel en revanche. Il se murmure que le prix de départ du Mi 4c (donc en version 2 Go / 16 Go) serait de 1500 yuans (210 euros environ), soit le prix actuel du Mi 4 (lequel repose sur un Snapdragon 801). Si cela s’avère exact, le Mi 4c deviendra, aisément, le smartphone sous Snapdragon 808 le plus abordable. Notez que sur Oppomart, le téléphone est déjà référencé (mais pas disponible) au prix de 229 dollars (ce qui semble confirmer la tendance). Notez qu’au lancement du Mi 4, 500 yuans séparaient ses deux versions. Cela sous-entend que le Mi 4c en version 3 Go / 32 Go pourrait être proposé à 2000 yuans (soit 280 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.