HTC annonce sa liste de smartphones compatibles Android Pay

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant taïwanais vient de dévoiler une liste où apparaissent tous ses smartphones pouvant profiter du service de paiement mobile de Google aux États-Unis.

Google a lancé officiellement Android Pay il y a une dizaine de jours aux États-Unis, « un moyen simple et sécurisé de payer avec [son] smartphone Android » selon le géant américain.

Et en attendant sa conférence de presse du 29 septembre, où il devrait nous en dire un peu plus sur ce nouveau service, son partenaire HTC a pris la décision de communiquer la liste de ses modèles pouvant en bénéficier aux États-Unis.

Le fabricant en a d'ailleurs profité pour apporter quelques précisions au sujet de la protection des données. Nous savions en effet qu'Android Pay utiliserait la tokenisation pour ne pas transmettre de données via ce moyen de paiement. HTC précise à ce sujet que les informations relatives aux cartes bancaires ne seront pas stockées sur le téléphone et que chaque utilisateur se verra assigner un « numéro de compte virtuel », une solution qui fera donc office de rempart contre les fraudes.

Android Pay

Les smartphones HTC compatibles avec Android Pay

Les HTC One M7, One M8, One M9 recevront Android Pay chez les quatre principaux opérateurs outre-Atlantique : AT&T, Sprint, T-Mobile, et Verizon. D'autres modèles seront également compatibles, mais pas chez tous les opérateurs : c'est le cas des Desire Eye et Desire 626 (chez AT&T), des One E8, One Max, Desire 616 et Desire 816 (chez Sprint), du Nexus 9 (chez T-Mobile), et des Nexus 9 et Desire 626 (chez Verizon).

Pour rendre ce service utilisable par le plus grand nombre, Google a passé ces derniers mois des accords avec American Express, Discover, MasterCard et Visa, ainsi qu'avec les principales banques américaines telles que American Express, Bank of America, Discover Navy Federal Credit Union, PNC, Regions Bank, USAA, et US Bank.

Cela nous donne donc une indication des modèles qui devraient être compatibles avec Android Pay, quand le service arrivera chez nous. Cependant, Google n'a toujours pas donné de date pour une disponibilité en Europe. Espérons que la firme de Mountain View nous annonce de bonnes nouvelles à ce sujet le 29 septembre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.