Nexus 6P : un premier rendu presse en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Le successeur du Nexus 6 vient d'apparaître sur la Toile par le biais d'un rendu presse en fuite. Un visuel qui semble confirmer l'excroissance située sur la partie supérieure de la coque arrière, que nous avions pu apercevoir sur les précédentes images en fuite de l'appareil.

Google va officialiser sa nouvelle génération de smartphones Nexus le 29 septembre prochain lors d'une conférence de presse. Les Nexus 5X et 6P, conçus respectivement par LG et Huawei, devraient ainsi être les premiers appareils à fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow, la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google qui devrait également être présentée lors de cet événement.

Jusque-là nous avions vu circuler plusieurs images en fuite des deux appareils, et même ce qui semble être une image officielle du Nexus 5X. Cette fois-ci, c'est le Nexus 6P qui fait l'actualité puisque nos confrères d'Android Police viennent de publier un rendu presse de la phablette qui devrait nous être présentée la semaine prochaine.

Comme nous avions pu le voir sur les précédentes images en fuite de l'appareil, la coque arrière devrait disposer d'une excroissance sur la partie supérieure, regroupant le capteur photo, le flash et un laser de mise au point.

Nexus 6P rendu presse

Jusqu'à 128 Go de mémoire interne

Rappelons que ce Nexus 6P devrait être le mieux équipé des deux smartphones. Les dernières rumeurs évoquent en effet un écran de 5,7 pouces doté d'une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, sous lequel devraient prendre place un processeur très controversé, puisqu'il s'agirait du Snapdragon 810 de Qualcomm. La mémoire RAM s'élèverait quant à elle à 3 Go, tandis que la mémoire interne varierait entre 32, 64 et 128 Go en fonction des modèles. Peu de chances en revanche que le smartphone dispose d'un port microSD.

Le terminal embarquerait également deux capteurs de 13 et 8 mégapixels, respectivement situés au dos et à l'avant du téléphone. Certaines rumeurs avancent toutefois que le capteur dorsal pourrait bénéficier d'une meilleure résolution.

La conférence de presse de Google aura lieu le mardi 29 septembre à 9 heures (heure de San Francisco), soit à 18 heures chez nous. Dès la fin de cette keynote, nous vous informerons de tout ce qu'il faut savoir sur toutes les nouveautés Google. Pour être sûr de ne rien rater, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou sur Twitter.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.