Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google confirme le 29 septembre pour sa prochaine conférence de presse

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

La firme de Mountain View vient de faire parvenir une invitation à la presse américaine. Celle-ci est conviée pour une nouvelle annonce, sans préciser qu'il s'agit de la gamme Nexus. Mais évidemment, nous ne sommes pas dupes !

Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule sur un événement que Google organiserait avant la fin du mois de septembre. La saison étant propice à l’arrivée d’une nouvelle moisson de terminaux Nexus, il ne faisait aucun doute que l’entreprise préparait l’arrivée des deux modèles dont nous relayions régulièrement (voire quotidiennement) sur les terminaux que LG et Huawei auraient confectionnés durant ces derniers mois. La date avancée arrivant rapidement, une invitation en bonne et due devait naturellement arriver dans les rédactions high-tech. C’est désormais chose faite.

Nexus 5X
Le Nexus 5X de LG sera logiquement présenté lors de la conférence du 29 septembre

La date est officielle

Ce sera donc bien le mardi 29 septembre à 9 heures (heure de San Francisco), que Google organisera cette conférence. L’invitation (avec le nouveau logo de Google) est arrivée dans la boîte aux lettres de nos confrères américains vendredi dernier, juste avant le week-end. Vous pouvez vous rendre sur l’édition américaine de CNET pour observer le document.

Le programme n’y est évidemment pas dévoilé, mais la firme de Mountain View affirme qu’il devrait y avoir plusieurs friandises au programme. Nous pensons naturellement à Marshmallow, la nouvelle version d’Android (estampillée 6.0) qui devrait y faire son arrivée officielle (même si Sundar Pichai en a dévoilé les grandes lignes en mai dernier). Mais nous pensons également à des « sucreries plus matérielles ».

Deux téléphones, un dongle et un OS ?

Trois nouveaux produits sont attendus la semaine prochaine. Les deux Nexus, bien sûr. Le premier reprendrait le flambeau du célèbre et toujours très apprécié Nexus 5. Il disposerait d’un Snapdragon 808 et d’un écran Full HD de 5,2 pouces. Le second serait un successeur potentiel au Nexus 6 pour une taille d’écran légèrement inférieur au modèle Motorola, soit 5,7 pouces. Le coeur de la plate-forme serait le très controversé Snapdragon 810 de Qualcomm.

Selon les rumeurs les plus récentes, Google pourrait également présenter Nexus Protect, une garantie comparable à AppleCare, ainsi qu’un nouveau dongle Chrome Cast dont nous vous parlions la semaine dernière. Enfin, dernière rumeur et peut-être la moins probable, une tablette de 8 pouces pourrait faire son apparition, même si la Nexus 9 de HTC, sous Tegra K1, est encore une très bonne plate-forme, même selon les critères de 2015.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer