Nexus 5X : de premiers rendus presse en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Le successeur du Nexus 5 vient de se dévoiler un peu plus ces derniers jours avec la mise en ligne sur la Toile de deux premiers rendus presse. Ils laissent apparaître un Nexus 5X doté d'un lecteur d'empreinte et qui semble plus fin que son prédécesseur.

Les premiers rendus presse du Nexus 5X viennent de faire leur apparition sur la Toile. Le premier avait en effet été mis en ligne ce week-end sur AndroidPit. Il nous dévoilait la façade arrière de l'appareil, avec un capteur photo situé aux côtés du flash double LED sur la partie supérieure de la coque. Une marque circulaire, située à sa gauche sur la photo, marquant quant à elle la présence d'un lecteur d'empreinte.

Rien de bien nouveau donc, mais la publication d'un rendu presse comme celui-ci a le mérite de valider ce que nous avions vu jusqu'à présent.

Et si nous vous parlons de cela aujourd'hui, c'est parce qu'un nouveau cliché vient d'être mis en ligne par AndroidPit, nous montrant cette fois-ci la tranche droite du terminal.

Cette image, que vous pourrez voir en fin d'article, nous informe de la présence de ce qui semblent être les boutons Power et Volume sur ce côté. Une information qui a son importance puisque ce bouton Volume figurait sur la tranche gauche sur le Nexus 5. Il prend donc ici la place du port MicroSIM, qui devrait vraisemblablement faire le chemin inverse sur le Nexus 5X.

Google Nexus 5X

Plus fin que le Nexus 5 ?

Le Nexus 5X semble d'ailleurs plus fin que son prédécesseur, ce qui expliquerait pourquoi le capteur photo se fait plus proéminent sur la façade arrière. Autre élément d'importance : le smartphone ne semble pas être doté d'une coque en métal sur ces images, même si cela reste à vérifier.

Concernant sa fiche technique, les dernières rumeurs évoquent un écran Full HD de 5,2 pouces, sous lequel se placeraient un processeur Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. Son prix de départ devrait être de 399 euros pour la version 16 Go et de 449 euros pour la version 32 Go. L'ouverture des précommandes aurait quant à elle lieu le 13 octobre prochain.

Le Nexus 5X pourrait être officialisé dès le 29 septembre prochain, en compagnie du Huawei Nexus et d'Android 6.0 Marshmallow.

Google Nexus 5X

Acheter le LG Nexus 5X au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.