SFR RED 40 Go = 10

Le Samsung Mega On obtient sa certification pour la Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La gamme Galaxy O de Samsung, qui devrait réunir des phablettes entrée et milieu de gamme, semble sur le point de devenir réalité. Le premier modèle, appelé Galaxy Mega On, vient d’obtenir sa certification chez Tenaa. Et voici le programme.

Nous évoquons dans nos pages le Galaxy Mega On depuis quelques semaines. Avec le Galaxy Grand On, il pourrait être l’un des premiers représentants d’une nouvelle gamme dans le catalogue du géant coréen, la ligne O. D’ailleurs, le Galaxy Mega On, dont le numéro de série est SM-G6000n, est également appelé Galaxy O7, ce qui tend à confirmer, à terme, l’apparition de cette famille de produit, après les S, les A ou encore les J.

Certifié pour la chine

Quelle que soit la dénomination commerciale finale de ce smartphone, le Galaxy Mega On vient de passer les portes de l’organisme de certification chinois en vue d’un lancement en bonne et due forme. Cette certification nous apporte quelques éléments techniques supplémentaires, comme nous le rapportent nos confrères de Mobipicker qui ont déniché le mobile dans les bases de données de Tenaa. La fiche technique, très proche de celles qui a fuité jusqu’à présent, est constituée d’une dalle tactile de 5,5 pouces, dont la définition est HD, et d’un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz.

Selon les éléments réunis grâce à Geekbench il y a deux semaines, ce chipset pourrait être le Snapdragon 412, un chipset censé remplacer le Snapdragon 410 en offrant de meilleures caractéristiques. Selon Tenaa, la cadence du chipset est de 1,2 GHz et non pas 1,4 GHz comme nous avions pu le remarquer sur le banc de test. Ce qui laisse entendre que le SD412 aurait pu être remplacé par un SD410 classique. Nous n’aurons pas la réponse à cette question avant le lancement commercial, malheureusement.

Une configuration sans surprise

Pour le reste, Tenaa indique que le mobile est 4G, qu’il est équipé de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage extensible par microSD, qu’il fonctionne sous Android Lollipop (avec Touchwiz, logiquement) et qu’il dispose de deux capteurs photo, 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone, qui pèse 172 grammes et mesure 8,2 mm d’épaisseur, serait disponible en blanc uniquement.

Une apparition chez Tenaa est toujours une bonne indication quant à la probabilité d’une commercialisation prochaine d’un smartphone. L’officialisation ne devrait donc plus tarder pour cette phablette milieu de gamme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer