Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Samsung Galaxy Mega On passe chez Geekbench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Apparu sur AnTuTu fin août, le Galaxy Mega On, l’un des deux premiers terminaux de la nouvelle famille « O » de Samsung, est passé sur Geekbench. Et le chipset utilisé est légèrement différent du dernier benchmark.

Une nouvelle lettre devrait bientôt apparaître dans la catalogue de Samsung : « O ». Elle rassemblerait les phablettes milieu de gamme telles que les remplaçantes des Galaxy Grand et Galaxy Mega. Nous avons croisé ces derniers mois les deux premières représentantes de cette famille : le Galaxy Mega On (ou Galaxy O7) et le Galaxy Grand On (ou Galaxy O5). Si Samsung n’a pas encore statué sur la dénomination commerciale exacte de ces deux smartphones, les équipes techniques s’emploient à finaliser les plates-formes techniques. Pour preuve, le Galaxy Mega On multiplie les apparitions dans les benchmarks.

Le prochain Galaxy Mega sous Snapdragon 412 ?

Après AnTuTu, c’est en effet au tour de Geekbench d’afficher les résultats d’un test réalisé sur le SM-G6000, un numéro de série derrière lequel se cacherait la phablette. Et ce n’est pas tant les résultats obtenus par la plate-forme qui a attiré notre attention, mais sa composition. En effet, nous apprenons que le chipset est numéroté MSM8916, soit le Snapdragon 410 de Qualcomm. Seulement, le banc de test affirme que les quatre coeurs Cortex-A53 sont cadencés à 1,4 GHz. Or, nous savons que le Snapdragon 410 est cadencé à 1,2 GHz maximum. Il pourrait donc s’agir de sa version overclockée, le très récent Snapdragon 412 officialisé en août dernier avec les SD212 et SD616.

Une découverte intéressante, car il s’agit de la première fois (à notre connaissance) que le Snapdragon 412 est ainsi testé. Observons donc plus en détail la plate-forme qui soutient ce mobile. Le SM-G6000 (ou SM-G600) dispose de 1 Go de mémoire vive et tourne sous Android 5.1.1 Lollipop. Une configuration qui lui permet d’atteindre les 460 points en single-core et 1397 points en multi-core (avec ses quatre coeurs activés).

Des résultats similaires au SD410

Comparons ces résultats avec un autre modèle Samsung avec Snapdragon 410 et 1 Go de RAM, comme le Galaxy Grand Prime (SM-G530). Ce dernier, animé par KitKat, atteint 462 points en single-core et 1346 points en multi-core, soit des scores quasiment identiques. Notez que le Snapdragon 410 est capable du meilleur comme du pire, ses performances dépendant de la quantité de RAM, de la version d’Android et de la surcouche.

Le Snapdragon 412 semble donc être une plate-forme dans la même veine que le Snapdragon 410. Sa différence de cadence lui permet visiblement d’offrir la même réactivité sous Lollipop que son prédécesseur sous KitKat, ce qui est une bonne nouvelle pour le segment entrée de gamme. Cependant, les constructeurs ayant tendance à réduire la RAM qui l’accompagne, les améliorations du SD412 risquent fort d’être noyées. La preuve ici avec le SM-G6000.

Sortie en septembre ?

Pour rappel, le Galaxy Mega On est attendu avec une dalle 720p de 5,5 pouces, le Snapdragon 410 ou 412, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire, une batterie 3000 mAh et Android Lollipop. Deux capteurs de 13 mégapixels et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant, complèteraient la fiche technique. L’ensemble serait rangé dans un châssis de 8,2 mm d’épaisseur pour 145 grammes sur la balance. Aucune date de commercialisation n’a encore fuitée, mais les Galaxy Grand Prime et Mega 2 ayant été officialisés il y a un an, les O7 et 05 pourraient débarquer dans les semaines à venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer