Google Nexus 5X / 6P : les prix et la date de précommande en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

La nouvelle génération de Nexus devrait logiquement être présentée demain, lors d'une conférence de presse tenue par Google. Les prix et dates de précommande de ces smartphones semblent d'ailleurs avoir fuité sur la Toile.

Nous avons vu circuler ces derniers jours beaucoup d'informations au sujet de la nouvelle génération de Nexus. Il semble d'ailleurs que nous connaissions l'essentiel des spécifications des Nexus 5X et Nexus 6P désormais, ainsi que ce à quoi ils devraient ressembler. Mais certains éléments importants nous manquaient encore jusqu'à présent : leurs prix et date de sortie.

Pour être honnête, le prix du Nexus 5X a déjà été évoqué en début de mois, puisque les rumeurs indiquaient un tarif s'élevant à 399 dollars pour la version 16 Go et 449 dollars pour le modèle 32 Go. Mais d'après le site Android Police, le modèle de base pourrait finalement être commercialisé à 379,99 dollars. La logique voudrait que le prix de la version 32 Go s'élève à 50 dollars au-dessus, pour un montant fixé à 429,99 dollars, mais rien n'a été confirmé par le site américain.

Nexus 5X
Le Nexus 5X pourrait être disponible à partir de 379,99 dollars

En précommande dès demain mais dans cinq pays seulement

En revanche, Android Police indique dans le même article le prix du Nexus 6P, qui n'avait jamais été évoqué jusqu'à présent. Il serait de 499,99 dollars, pour le modèle 32 Go. Une information qui viendrait de « sources fiables ». Là non plus, le tarif des modèles supérieurs (64 Go et 128 Go) ne sont pas évoqués mais nous pourrions également présumer une hausse de 50 dollars à chaque pallier, puisque c'est la façon de procéder habituelle chez Google.

Ce ne sont d'ailleurs pas les seules informations évoquées par Android Police puisque l'article indique également que les précommandes ouvriraient demain, probablement dès la fin de la conférence. Cela vient donc contredire les rumeurs du début de mois qui affirmaient qu'elles débuteraient le 13 octobre. Notez cependant que seuls cinq pays seront concernés par ces précommandes : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Canada et le Japon.

Nous n'avons pas encore eu de date pour la France. Quant au prix, il devrait logiquement être le même en euros, si Google garde la même politique tarifaire que pour les modèles précédents. Ces informations nous seront peut-être confirmées demain, lors de la conférence de presse de Google, qui débutera à 18 heures (heure française). Comptez d'ailleurs sur nous pour tout vous dire sur les nouveautés Nexus dès demain soir.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer