Google Pixel C : une nouvelle tablette de 10,2 pouces à venir ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google serait en train de préparer l'arrivée d'une nouvelle tablette, baptisée Pixel C. Dotée d'un positionnement haut de gamme, cette dernière pourrait plaire aux gamers notamment grâce à son écran 10,2 pouces et son processeur NVIDIA Tegra X1.

De nombreuses rumeurs ont évoqué l'arrivée de la nouvelle génération de smartphones Nexus ces dernières semaines. Nous pensions d'ailleurs que ces Nexus 5X et Nexus 6P seraient les seuls terminaux à être annoncés d'ici la fin de l'année chez Google.

Mais il semblerait qu'une tablette soit également dans les tuyaux. En effet, d'après le site Android Police, qui nous rapporte cette information, Google serait en train de travailler sur la conception d'une ardoise de 10,2 pouces. Baptisée Pixel C, elle ne fonctionnerait pas sous Chrome OS, contrairement aux autres produits Pixel, mais sous Android 6.0 Marshmallow, la nouvelle version de l'OS mobile de Google.

Google Pixel C
Le dernier Chromebook Pixel

Un NVIDIA Tegra X1 chargé de l'animation ?

Selon les mêmes sources, cette tablette bénéficierait de la même barre lumineuse que celle dont disposent les Chromebook Pixel, très utile puisqu'elle permet de connaître le niveau de batterie de l'appareil. L'écran serait quant à lui doté d'une résolution de 308 points par pouce. Sous ce dernier devraient d'ailleurs se cacher un processeur NVIDIA Tegra X1, un GPU Maxwell, ainsi que 3 Go de RAM LPDDR4. Notez au passage qu'un clavier détachable serait également de la partie, ainsi qu'un port USB-C.

Côté esthétique, la Google Pixel C devrait reprendre les traits des terminaux Pixel, avec un châssis en aluminium lui donnant un côté premium. Aucune information n'a circulé au sujet de son prix, mais il se peut qu'il soit assez élevé, avec cette configuration.

Cette tablette n'est pas un produit Nexus, ce qui signifie que Google devrait se charger de sa conception lui-même, et ne pas la confier à un fabricant tiers. La Pixel C pourrait être officialisée au mois de novembre, pour une commercialisation en décembre prochain.

Avec ce processeur NVIDIA Tegra X1, Google pourrait viser les gamers et ainsi concurrencer la gamme Shield de... NVIDIA. Espérons donc que nous en saurons rapidement un peu plus au sujet de cette tablette. Peut-être dès ce soir lors de la conférence de presse tenue ce soir par Google ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer