OPPO Reno2

Le LG G4 Pro aperçu sur GFXBench avec un Snapdragon 808 et 4 Go de RAM

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

La future phablette haut de gamme du fabricant coréen vient de faire son apparition sur l'outil de benchmark GFXBench. L'occasion d'en savoir un peu plus sur sa fiche technique.

Dans quelques jours, LG tiendra une conférence de presse durant laquelle la firme coréenne nous présentera le V10, un smartphone assez original puisqu'il devrait bénéficier d'un second écran sur la façade avant, mais également d'un double capteur frontal. Le V10 n'est d'ailleurs pas le seul smartphone au coeur des rumeurs en ce moment chez LG, puisque le fabricant serait également en train de nous préparer un smartphone XXL haut de gamme, commercialisé sous le nom de G4 Pro.

Et si nous évoquons ce LG G4 Pro aujourd'hui, c'est parce qu'il vient de se montrer sur GFXBench, sous la référence H900. En effet, d'après le site 9to5Google, l'appareil vient d'être listé par l'outil de benchmark, et d'après ce que nous avons pu observer, il devrait disposer d'une configuration technique légèrement supérieure à celle du flagship actuel de LG, le G4.

LG G4 Pro GFXBench

LG dirait encore une fois non au Snapdragon 810

Ainsi, le LG G4 Pro afficherait un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, sous lequel il dissimulerait étonnamment le même processeur que celui intégré sur le G4, à savoir l'hexa-core Snapdragon 808.

Un choix qui peut paraître étrange car ce n'est pas le chipset le plus performant du moment, mais cela peut aussi se comprendre, suite aux nombreux soucis de surchauffe rencontrés par les smartphones intégrant le Snapdragon 810. Le fabricant coréen aurait donc opté, comme il l'avait fait pour le G4, pour le choix le plus fiable, quitte à ce que cela se fasse aux dépens de la puissance.

Pour le reste, le LG G4 Pro pourrait embarquer un capteur dorsal de 15 mégapixels, capable de filmer en 4K, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant. L'espace de stockage estimé par GFXBench est ici de 51 Go, ce qui signifie que le terminal devrait probablement être annoncé avec une mémoire interne de 64 Go. La quantité de RAM s'élèverait quant à elle à 4 Go. Sachez enfin que le tout fonctionnerait sous Android 5.1.1 Lollipop, ce qui signifierait que sa sortie pourrait être assez proche, puisqu'Android 6.0 Marshmallow est censé se déployer dès aujourd'hui.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir sur ce LG G4 Pro. Quoiqu'il en soit comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer