promo red by sfr

HTC Aero : et s'il s'appelait finalement HTC A9 ?

Par Benjamin Trécherel

htc

Le flagship du fabricant taïwanais attendu pour le deuxième semestre pourrait finalement s'appeler HTC A9. Un smartphone qui pourrait même intégrer le SoC MediaTek Helio X20, composé de 10 cœurs.

2015 est jusqu'à présent une année très difficile pour HTC. La faute notamment à l'échec commercial de son flagship, le One M9, qui semble avoir de la peine à se différencier de son prédécesseur, le One M8.

La firme taïwanaise a même dû s'excuser de ces mauvais résultats auprès de ses actionnaires en juin dernier, promettant de relever la barre d'ici la fin de l'année avec un nouveau smartphone qui ferait la part belle à l'innovation. Ce dernier, dont le nom de code semble être « HTC Aero » a d'ailleurs beaucoup fait parler de lui depuis, même si sa vraie appellation est encore mystérieuse. Ainsi, si les rumeurs évoquaient un « HTC O2 » la semaine dernière, il semblerait que d'autres penchent plus pour un « HTC A9 ». C'est en tout cas l'information qui nous est rapportée par le site Mobipicker, qui en profite au passage pour aborder la question de son processeur.

Animé par un SoC MediaTek Helio X20 ?

Si le HTC O2 devait intégrer un Qualcomm Snapdragon 820 (sous-entendant au passage une sortie en 2016), le HTC A9 serait quant à lui animé par un SoC MediaTek Helio X20 composé de 10 coeurs. Une information qui correspond d'ailleurs avec les rumeurs qui annonçaient il y a deux semaines la sortie d'un nouveau modèle HTC sous Helio X20 au mois d'octobre prochain.

Pour le reste, ce HTC A9 est attendu avec un écran 2,5D QHD (1440 x 2560 pixels) de 6 pouces et une coque unibody en métal. Un capteur photo soit-disant révolutionnaire serait également de la partie. Pour le prix, les rumeurs sont assez vagues puisqu'elles annoncent une fourchette allant de 400 à 550 euros. Si tel est le cas, ce smartphone disposerait d'un tarif bien inférieur à celui de ses concurrents sur le segment du haut de gamme.

Mais rappelons tout de même que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Attendons déjà que la distinction soit faite entre HTC A9 et HTC O2. Une fois que tout sera clair à ce niveau-là, nous en saurons déjà un peu plus sur ce que nous prépare la firme taïwanaise pour les mois à venir.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.