promo red by sfr

HTC One A9 : un cliché net et une capture d’écran révélatrice

Par Samir Azzemou

htc

Le One A9 de HTC, qui sera certainement présenté en octobre prochain à l’occasion d’une conférence mondiale, se dévoile une nouvelle fois grâce à une photo volée. Le smartphone y est net et allumé, révélant quelques informations.

Plusieurs nouveautés sont attendues dans les prochaines semaines chez HTC. Tout d’abord, une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine, le même jour que celle dédiée au Nexus. Durant cet événement, deux mobiles seraient programmés, selon les indiscrétions récentes : une version renouvelée du One M9+ et le Butterfly 3 officialisé pour la Chine (il est actuellement exclusif pour le marché japonais). Ensuite, un second événement serait tenu en octobre pour présenter le One A9, véritable nouveauté dans le catalogue du Taïwanais. Ce mobile jouerait dans la même gamme que les Galaxy A de Samsung ou le tout récent LG Class.

Une plate-forme milieu de gamme confirmée

En effet, selon les fuites qui ont animé la rentrée 2015, le One A9, auparavant appelé Aero, ne serait pas un porte-étendard comme nous l’entendons (c’est-à-dire un modèle haut de gamme autant sur le fond que dans la forme). Il s’agirait plutôt d’une plate-forme milieu de gamme dans un bel écrin, comme a pu l’être l’année dernière le One mini 2. Et cela se confirme avec les visuels diffusés récemment sur la Toile. Apparu une première en fois en photo il y a quelques jours, le One A9 vient une fois encore de faire l’objet d’une séance photo non autorisée. Au programme, un portrait de l’appareil, mais cette fois-ci nette, le mobile allumé et dans une autre teinte. Nous avons découvert hier toutes les robes qui seront proposées grâce à Evleaks.

Diffusée sur Weibo, cette photo est intéressante, non pas pour découvrir le design du produit (les rendus presse étant bien plus pratiques pour s’en rendre compte), mais parce que certains détails techniques y sont dévoilés. Sont donc confirmés l’écran Amoled Full HD de 5 pouces (pour une résolution de 440 pixels par pouce), les 2 Go de mémoire vive, les 16 Go de stockage interne, son nom commercial et son nom de code (One A9 et Aero, respectivement, ainsi que le chipset. Il s’agit du récent Snapdragon 617 de Qualcomm.

Snapdragon 617 à bord

Pour rappel, il s’agit d’un chipset octo-core avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,5 GHz. Le GPU est un Adreno 405, comme les Snapdragon 615 et 616. Le modem est le Qualcomm X8, compatible LTE catégorie 7. Il est compatible LPDDR3 (cadencé à 933 MHz) et est gravé en 28 nm. Un chipset qui devrait épauler le Snapdragon 616 sur le milieu de gamme, ce dernier étant plus puissant au niveau des coeurs Cortex-A53, mais moins rapide en LTE.

Plate-forme milieu de gamme. Enrobage premium en aluminium. Il ne fait aucun doute que HTC prépare son concurrent au Galaxy A5. Reste à savoir à combien il sera proposé, car la recette du Galaxy A5 a un défaut : certes, le mobile est beau, mais il s’avère particulièrement concurrencé sur le segment de prix entre 300 et 400 euros, notamment face à OnePlus, Meizu, Honor et consorts.

One A9 leak weibo

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.