LeTV Max 2 : Snapdragon 820 et 6 Go de RAM au programme ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

Le Netflix chinois serait en train de concevoir un nouveau smartphone tout ce qu'il y a de plus premium. Au menu : Snapdragon 820, 6 Go de RAM, et APN de 23 mégapixels. Des spécifications tellement haut de gamme que la définition Quad HD nous décevrait presque.

Le fabricant taïwanais Asus avait surpris tout le monde en dévoilant son ZenFone 2 et ses 4 Go de RAM lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Et bien selon GizChina, nous pourrions voir arriver prochainement des smartphones dotés de 6 Go de RAM, et LeTV pourrait bien être le premier constructeur à proposer une telle quantité de mémoire vive.

LeTV, qui est en quelque sorte le Netflix chinois, devrait en effet sortir un nouveau smartphone répondant au nom de Max 2, qui pourrait disposer de 4 barrettes de 1,5 Go de RAM, produites par Samsung.

LeTV Snapdragon 820

Ecran de 5,7 pouces, SoC Snapdragon 820 et APN de 23 mégapixels

Partant de ce postulat, LeTV Max 2 ne peut que disposer d'une fiche technique très haut de gamme. Cela se confirme d'ailleurs avec le SoC Snapdragon 820 qui devrait animer le téléphone. Un écran de 5,7 pouces doté d'une définition Quad HD serait aussi de la partie. À en juger par les spécifications que nous venons de voir, le smartphone devrait même pouvoir supporter une définition 4K.

Côté photo, ce LeTV Max 2 pourrait embarquer un capteur Sony IMX300 de 23 mégapixels capable de filmer en 4K à 24 images par seconde. Notez qu'un autofocus ultra-rapide, capable d'effectuer la mise au point en un dixième de seconde est aussi attendu.

Dévoilé en 2015 ?

GizChina indique également que le téléphone devrait être officialisé d'ici la fin de l'année. En revanche, il est possible que ce ne soit pas le premier smartphone à fonctionner sous Snapdragon 820 puisque le Xiaomi Mi5 pourrait le devancer avec une arrivée qui pourrait avoir lieu début décembre d'après les dernières rumeurs. Rappelons cependant que si l'officialisation de ces smartphones est attendue pour 2015, leur arrivée dans le commerce ne devrait pas avoir lieu avant le début d'année prochaine.

Notez enfin que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nous devrions en savoir plus au sujet de ce LeTV Max 2 dans les semaines à venir pour confirmer (ou infirmer) les éléments indiqués dans cet article.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.