LeTV Max 2 : y a-t-il une perte d’ambition chez LeTV ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

Alors que son principal concurrent vient de dévoiler ses deux premiers mobiles, les King 7 et King 7S, LeTV travaille sur sa seconde vague de terminaux. Parmi eux, le 1S et le Max 2, ce dernier étant celui qui disposerait du Snapdragon 820.

À chacun son tour. Après PPTV il y a quelques jours, c’est au tour de son concurrent LeTV de programmer l’arrivée de nouveaux terminaux. Il y a un mois, le Netflix chinois a laissé entendre que l’un de ses prochains produits serait animé par le très attendu Snapdragon 820 de Qualcomm. Mais, comme l’année dernière, il pourrait ne pas y avoir qu’un seul modèle en cours de finalisation.

teaser letv

En effet, ces derniers jours, deux fuites se sont télescopées. Les deux proviennent du portail de microblogging chinois Weibo. Mais les deux n’évoquent pas le même smartphone. La première évoque une version « S » du Le One, le modèle le plus économique de la gamme LeTV. Identifié sous le numéro de série X500 et découvert dans la base de données d’AnTuTu, ce 1S (ou LeOne S) disposerait d’une plate-forme quasiment identique à celle du Le One.

Une simple mise à jour ?

Les éléments détaillés par le banc de test asiatique ne révèlent aucun changement dans les composants de la plate-forme : MediaTek Helio X10, écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, capteur photo 13 mégapixels et webcam 5 mégapixels, le tout animé par une ROM customisée sur une base Android 5.0.2.

Avec une telle configuration, le 1S s’offre un score honorable, à la hauteur des Snapdragon 800/801 : 45 623 points. Il se murmure que le mobile pourrait être vendu moins cher (autour des 1000 yuans) ou disposer d’un équipement supplémentaire pour justifier l’absence d’amélioration sur la plate-forme (comme un lecteur d’empreinte digitale).

Snapdragon 820 et écran 5,7 pouces

Seconde fuite en provenance du serial leaker Upleaks. Sur son compte Weibo, il dévoile la photo d’une fiche technique d’un supposé Le Max 2, un successeur donc au Le Max de l’année dernière. Sur cette liste de caractéristiques, le Snapdragon 820 est cité, accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’un capteur photo de 21 mégapixels. Le quad-core Kryo animerait ici une dalle de 5,7 pouces et non plus 6,3 pouces. Une baisse de taille importante.

La grande phablette est attendue au premier trimestre 2016, soit un an après les premiers modèles. Le second modèle, même s’il s’appuie sur une plate-forme déjà commercialisée, pourrait l’attendre afin de bénéficier de la visibilité et de l’appel d’air provoqué par le lancement flagship. Réponse dans le courant de l’hiver.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.