SFR RED 40 Go = 10

Les Meizu M2, MX5 Gold et Pro 5 bientôt disponibles en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

La marque Meizu va proposer plusieurs nouveautés d'ici la fin de l'année. A commencer par le M2 qui débarque aujourd'hui. Le MX5 Gold sera disponible d'ici quelques jours, et le Pro 5 arrivera courant novembre.

Meizu a décidé de proposer ses nouveaux smartphones pour le marché français. Officialisé l'été dernier, le M2 est lancé aujourd'hui à partir de 169 euros. Il s'agit d'un smartphone Meizu d'entrée de gamme au design monobloc en polycarbonate avec un écran de 5 pouces 720p animé par un chipset 64-bit quad-core (MT6735 cadencé à 1,3 GHz) et accompagné par 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne (mémoire flash eMMC 5.0).

Le Meizu M2 tourne sous Android Lollipop 5.1 et Flyme OS 4.5. Il intègre un capteur photo 13 mégapixels avec optique à cinq éléments et ouvrant à f/2.2. À l’avant, vous retrouvez un capteur photo de 5 mégapixels plus traditionnel, avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0.

Le smartphone constitue l'offre la plus accessible de la gamme de smartphones Meizu en termes de prix. Il est disponible en trois coloris : bleu, gris et blanc.

Meizu MX5 Gold

Autre nouveauté à venir, le MX5 dans sa version Gold. En effet, selon nos informations ce modèle sera disponible mi-octobre et en avant-première chez le marchand RueDuCommerce. Situé sur le segment haut de gamme du constructeur, le MX5 adopte un chipset MediaTek composé de huit coeurs Cortex-A53, cadencé à 2,2 GHz et d’un PowerVR G6200 cadencé à 700 MHz. Il est accompagné de 3 Go de RAM (format LPRDDR3) et de 16 à 64 Go de stockage interne non extensible.

Meizu MX5 Gold

Côté photo, le MX5 bénéficie d'un capteur photo 20,7 mégapixels Sony Exmor RS IMX220 avec lentille à six éléments ouvrant à f/2.2. Il est accompagné par un autofocus laser. À l’avant, nous retrouvons un capteur photo 5 mégapixels Omnivision OV5693 avec objectif ouvrant à f/2.0.

Meizu MX5 Gold : capteur photo

Meizu Pro 5

Enfin, toujours selon nos informations, Meizu lancera courant novembre le Pro 5 en France. Il s'agit du flagship de la marque avec des composants haut de gamme en provenance de Sony et Samsung. Avec sa coque tout en aluminium brossé, le Meizu Pro 5 embarque un écran 5,7 pouces Full HD ainsi que le mTouch du MX4 Pro doté du lecteur d’empreinte digitale.

À l’intérieur, la plateforme embarque un coeur Exynos 7 Octa 7420 qui sera accompagné au choix, selon les versions, de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le capteur photo principal est le modèle Sony Exmor RS IMX320 qui offre une résolution de 21 mégapixels associé à un objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.2 et protégé par du saphir synthétique.

Avec ces nouveautés, Meizu proposera une gamme complète de smartphones allant de l'entrée au haut de gamme, même si la marque n'est toujours pas présente sur le marché très volumique des smartphones à moins de 150 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Meizu M2

    Meizu M2

    En 2014, Xiaomi a réussi à devenir le premier constructeur de smartphones sur le marché chinois. Une place ravie à Samsung et qui a bien évidemment attiré l’envie de tous les concurrents, notamment...

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (1 avis)

  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Meizu MX5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer