SFR RED 40 Go = 10

Mais qu’est ce que c’est que ce Lumia ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Sur le blog de la filiale russe de Microsoft, une photo représentant une utilisatrice de Windows Phone semble échanger quelques mots doux avec un Cortana. Seulement, le Lumia qu’elle tient ne semble pas être connu...

Actuellement, les sites Web de Microsoft sont de vraies sources d’informations, que ces dernières soient officielles ou non. Il y a quelques jours, une filiale britannique de la firme de Redmond a mis en ligne (par inadvertance, évidemment) les fiches produits des Lumia 950 et 950 XL. Erreur vite rattrapée, mais pas assez : une capture d’écran de la boulette a rapidement fait le tour du globe, confirmant l’arrivée imminente de ces deux smartphones haut de gamme avec Windows 10 Mobile. Et ce n’est évidemment là qu’un exemple parmi d’autres.

Un modèle inconnu à paraître...

Et il semble qu’un nouvel exemple vient de faire son apparition, sur le blog officiel de la filiale russe de Microsoft. Si vous vous rendez sur cette page, vous y découvrirez un article complet sur l’activation et l’usage de Cortana, ainsi que sur les quelques applications compatibles avec l’assistante virtuelle (dont Uber, Netflix, Twitter ou USA Today). En tête de l’article se trouve une photo avec une charmante jeune femme qui échange quelques mots avec Cortana, certainement une commande vocale. Et que tient-elle à la main ?

Microsoft Russie

C’est bien là toute la question. Ce téléphone s’appuie sur deux caractéristiques qui se révèlent contradictoires. La première caractéristique est cette large bande métallique qui protège tout le contour du smartphone. La seconde est la face avant de l’appareil : la dalle tactile est entourée de bordures blanches très inhabituelles chez Microsoft (et même auparavant chez Nokia).

À première vue, nous aurions donc pensé à un Lumia 930, le haut de gamme de Microsoft de l’année dernière. La charnière métallique et l’absence de bouton matérielle sur la tranche gauche sont des signes distinctifs qui correspondent à ce modèle. En revanche, le 930 n’est jamais sorti avec une robe blanche à l’avant (même quand celle à l’arrière l’était). D’où notre perplexité vis-à-vis de ce smartphone.

... ou une erreur de photoshop ?

Évidemment, il pourrait simplement s’agir d’une erreur de photoshop. En effet compte tenu de l’angle de l’appareil vis-à-vis du ciel (lequel est très lumineux), la vitre du smartphone devrait être largement moins visible, même si le verre de protection est un Gorilla 3 de Corning (celui du 930). Il est donc évident que cette photo a été retouchée pour y insérer la capture d’écran avec cortana. Ce qui reviendrait à dire qu’il s’agit bien d’un 930 et que les graphistes qui ont travaillé sur cette photo ont été assez négligents. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser quelques commentaires pour alimenter le débat en attendant la conférence de lancement de Windows 10 Mobile, prévue demain après-midi.

Comparer les prix du Nokia Lumia 930

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer