Les Lumia 950 et 950 XL se montrent sur le site de Microsoft

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Les futurs porte-étendards de Windows 10 Mobile ont été dévoilés par erreur sur la boutique en ligne de la filiale anglaise de Microsoft, laissant apparaître leur design et une partie de leur fiche technique.

Microsoft devrait lancer sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme le 6 octobre prochain lors de sa prochaine conférence de presse. Les Lumia 950 et 950 XL sont en effet attendus pour représenter Windows 10 Mobile, la nouvelle version de l'OS mobile de la firme de Redmond.

Nous avons d'ailleurs vu circuler de nombreuses rumeurs au sujet de leur fiche technique. Des visuels censés nous dévoiler les futurs flagships ont également fuiter sur la Toile. Et si nous vous parlons de ces Lumia 950 / 950 XL aujourd'hui, c'est parce qu'ils viennent à nouveau d'être aperçus sur le Web, et pas n'importe où puisqu'ils sont apparus par erreur sur le site anglais de Microsoft.

Microsoft Lumia 950 et 950 XL boutique Microsoft
Capture d'écran de la boutique en ligne de la filiale anglaise de Microsoft.
Les Lumia 950 et 950 XL apparaissent en bas à droite

Pas de découverte mais plusieurs confirmations

Une fuite qui vient confirmer les dernières rumeurs ayant circulé à leur propos, au niveau des spécifications, comme pour le design des smartphones.

Le Lumia 950 serait en effet doté d'un écran WQHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces, de 32 Go de mémoire extensibles via MicroSD, d'un capteur Carl Zeiss de 20 mégapixels et fonctionnerait sous Windows 10.

Le Lumia 950 XL afficherait quant à lui une dalle WQHD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, sous laquelle il intégrerait également 32 Go de mémoire extensibles via MicroSD, et un APN avec capteur Carl Zeiss de 20 mégapixels. Le tout fonctionnant aussi sous Windows 10.

Les prix restent inconnus

Microsoft ne mentionne pas le processeur dans ces spécifications, mais les derniers bruits évoquaient un Snapdragon 808 pour le Lumia 950 et un Snapdragon 810 pour le Lumia 950 XL, les deux étant accompagnés de 3 Go de RAM. D'autres fonctionnalités premium sont attendues, comme le scanner d'iris, ou le port USB-C, qui devrait être utilisé pour le rechargement, mais également pour établir la connexion avec un PC.

Le prix n'apparaît pas sur cette capture d'écran. Aux dernières nouvelles, le Lumia 950 était attendu à 659 euros, tandis que le tarif du Lumia 950 XL s'élèverait à 749 euros. Les rumeurs évoquaient notamment la présence de 200 euros d’accessoires aux côtés de ce dernier, ce qui pourrait expliquer ce prix aussi élevé.

Comme nous le disions en début d'article, les Lumia 950 et 950 XL devraient être annoncés le 6 octobre, pour une commercialisation au mois de novembre.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 950 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer